Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Le Brexit sans accord, le Maroc en sortira-t-il perdant ?

Le Brexit sans accord, le Maroc en sortira-t-il perdant ?

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Selon un rapport des nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), les économies des pays en développement risquent d’être sévèrement impactées par un Brexit sans accord. Le Maroc figure parmi les pays qui seraient le plus affectés, ses recettes à l’export pourraient chuter de 97,1 millions de dollars. Pour éviter cette crise, des analystes de l’ONU proposent aux pays concernés d’entrer rapidement en négociations avec le Royaume-Uni, afin de maintenir ou d’améliorer les termes actuels de leur relations commerciales bilatérales. Par ailleurs, ce Brexit, toujours selon cette même étude, pourrait favoriser la standardisation des tarifs douaniers pour d’autres pays, dont l’Afrique du Sud qui bénéficierait d’une hausse de près de 3 milliards de dollars pour ses recettes à l’export.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire