Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / FaceApp possède l’accès aux données de 150 millions d’utilisateurs

FaceApp possède l’accès aux données de 150 millions d’utilisateurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Il semble que les rapports étaient une fausse alarme. FaceApp a clarifié les raisons derrière ses conditions de service afin de répondre aux préoccupations sur la confidentialité.

Temps de lecture : 2 minutes

Récemment, les médias sociaux ont été inondés de visages vieillis grâce au filtre de l’application mobile FaceApp. Plus de 150 000 millions de personnes ont téléchargé l’application. En effet, FaceApp est maintenant l’application la mieux classée sur l’App Store iOS dans 121 pays.

Cependant, des préoccupations ont été soulevées au sujet de la permission que les gens offrent à l’application russe.

En acceptant les conditions de service, les gens attribueraient à l’application une licence sans redevance pour pouvoir faire ce qu’elle veut avec leurs photos téléchargées sur ses serveurs.

« Vous accordez à FaceApp une licence transférable, perpétuelle, irrévocable, non exclusive, gratuite, dans le monde entier pour utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer, exécuter publiquement et afficher votre contenu utilisateur et tout nom, nom d’utilisateur ou ressemblance fournis en relation avec votre contenu d’utilisateur », indique les conditions d’utilisation des applications.

Toutefois, il semble que les préoccupations étaient une fausse alerte. Dans une interview accordée à CNBC, l’équipe de FaceApp a précisé que l’application « ne télécharge que la photo sélectionnée pour modification. »

Bien que la plupart des images soient supprimées de ses serveurs dans les 48 heures, il est possible que certaines photos téléchargées soient stockées dans le cloud pour des raisons de « performances et de trafic ».

Les responsablesont également déclaré que, bien que « l’équipe centrale de R & D de l’application se trouve en Russie, les données de l’utilisateur ne sont pas transférées là-bas. »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire