La vente du maillot de Diego Maradona bat un record

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

La vente du maillot de Diego Maradona bat un record

A
A
A
A
A

Le maillot de Diego Maradona, qu’il portait contre l’Angleterre en 1986, a été vendu à plus de 9 millions d’euros, ce mercredi 4 mai. Un record.

La vente du maillot de Maradona, qui se déroulait depuis le 20 avril dernier, s’est terminée ce matin. Alors qu’une première offre avait enregistré plus de 5 millions de dollars, les dernières minutes ont été très animées avant qu’un collectionneur fortuné ne débourse près de 9,3 millions de dollars. L’identité de l’acheteur n’a toutefois pas été dévoilée.

Le maillot en question était celui que portait le légendaire N10 argentin quand il a crucifié l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 1986 (2-1). Maradona avait, rappelons-le, marqué son controversé but avec la « main de Dieu ».

Depuis plus de 35 ans, ce maillot bleu a eu pour unique propriétaire l’ancien milieu de terrain anglais Steve Hodge. Bien inspiré, il avait échangé le sien avec « El Pibe de Oro »à la fin de la rencontre.

Après la vente, Hodge s’est dit «certain que le nouveau propriétaire sera très fier de posséder ce maillot qui a une signification culturelle profonde pour le monde du football, le peuple argentin et le peuple anglais».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Fathi Jamal expose les orientations et programmes de la DTN

Sport - Fathi Jamal, tiendra une conférence de presse le 14 avril. Il y présentera les axes de travail de la DTN.

Mouna Aghlal - 10 avril 2026
Coupe du monde 2026 : 4 arbitres marocains retenus

Sport-Quatre arbitres marocains ont été retenus par la FIFA pour le Mondial 2026. Découvrez les noms, les fonctions et les enjeux de cette sélection.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Patrice Motsepe et le silence de la CAF qui interroge

Sport-Patrice Motsepe élude une question sensible sur l’arbitrage de la CAN 2025. Une prise de parole qui nourrit davantage les interrogations.

Rédaction LeBrief - 10 avril 2026
Mondial 2026 : le Maroc en amical contre la Norvège avant le grand rendez-vous

Sport - Le Maroc affrontera la Norvège en amical le 7 juin aux États-Unis pour préparer le Mondial 2026.

El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026
Finale de la CAN 2025 : Motsepe prône la patience face aux controverses

Sport - Motsepe se prononce sur les controverses entourant la CAN 2025 lors d'une conférence de presse à Salé.

Mouna Aghlal - 9 avril 2026
Marathon des Sables : Rachid El Morabity gagne la 3e étape

Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.

Rédaction LeBrief - 9 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire