Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marrakech : World Power-to-X Summit prévu du 22 au 24 juin

Marrakech : World Power-to-X Summit prévu du 22 au 24 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) a annoncé l’organisation du « World Power-to-X Summit » du 22 au 24 juin prochain à Marrakech, dans le but de discuter des stratégies innovantes dans le domaine de l’hydrogène vert. Organisé en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), cet événement connaîtra la participation de nombre de décideurs politiques, d’industriels et d’experts. Ces derniersanimeront des panels et des sessions de haut niveau sur les opportunités offertes par l’hydrogène vert et ses produits dérivés, a indiqué l’IRESEN sur son site électronique etsa page LinkedIn. Le programme de ce rendez-vous consacré à l’énergie propre comprend plusieurs thématiques, à savoir « l’économie et les opportunités de l’investissement : l’économie du Power-to-X : un point de départ pour une nouvelle UE-UA », « le benchmark international : quels sont les secteurs qui vont faire l’essentiel de la demande ? Qui va constituer les marchés clés de l’export?? » et « l’intégration des énergies renouvelables : quels challenges pour quel prix?? », a précisé la même source. Les participants débattront aussi des thématiques : « les perspectives du marché : y a-t-il un marché pour les produits Power-to-X?? Quel calendrier?? », « Les défis technologiques : comment les innovations en matière d’hydrogène peuvent-elles façonner la durabilité de la transition énergétique?? » et « l’échelle Power-to-X : quels sont les défis auxquels fait face le passage industriel à la chaîne de valeur Power-to-X?? ». « Les carburants verts : décarboner la mobilité à travers l’hydrogène… est-ce que l’hydrogène va révolutionner le secteur de la mobilité?? », « construire l’Oasis de l’hydrogène » et « le financement et la réglementation du Power-to-X » sont aussi au menu de ce rendez-vous. Le « World Power-to-X Summit » se profile comme une plateforme de discussion autour de la nouvelle ère d’énergie propre basée sur l’hydrogène vert, avec l’unique souci d’agréger les efforts et d’apporter des réponses concrètes aux différents défis liés au développement des nouvelles énergies dans le Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire