Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Trafic de drogue et usage d’armes à feu : 9 interpellations à Al Hoceima (DGSN)

Trafic de drogue et usage d’armes à feu : 9 interpellations à Al Hoceima (DGSN)

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont interpellé, du 22 au 27 avril, neuf personnes âgées de 16 à 45 ans, dont quatre frères et deux mineurs. Ces derniers sont suspectés d’avoir desliens présumés avec des réseaux criminels impliqués dans la possession et le trafic de drogues, couplés à l’usage d’armes à feu.

Les arrestations se sont produites dans le cadre d’opérations sécuritaires séparées dans différentes zones rurales à la périphérie d’Al Hoceima. Elles ont fait suite à des investigations approfondies lancées par la BNPJ après à un échange de tir à l’aide d’un fusil de chasse, constaté le 15 avril courant par les services de sécurité d’Imzouren. A l’origine decet incident,des individusimpliqués dans des réseaux internationaux de trafic de drogue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La même source précise que les enquêtes diligentées ont révélé que deux des prévenus arrêtés sont directement impliqués dans cet échange de tirs de feu, motivé par des règlements de comptes entre gangs de drogues. Les deux hommes en question seraient aussi impliqués dans un incident similaire signalé dans la ville d’Imzouren en février dernier. Les autres personnes arrêtées sont pour leur part soupçonnées d’avoir contribué et participé à la commission de ces actes criminels et d’avoir en plus résisté aux opérations d’arrestation menées par la police judiciaire.

D’après la DGSN, deux fusils de chasse et des dizaines de cartouches de différents calibres, qui auraient été utilisés dans les échanges, ont été saisis lors des perquisitions. Des armes blanches et deux voitures, l’une volée et l’autre aux plaques minéralogiques falsifiées et sans numéro de châssis ont également été saisis.

Tous les mis en cause ont été soumis à des enquêtes judiciaires sous la supervision du parquet compétent avant d’être présentés successivement devant la justice à l’issue de la garde à vue. Entre-temps,les recherches de terrain se poursuivent, appuyées par les expertises techniques, afin de déterminer les circonstances entourant ces actes criminels et confondre le reste des suspects.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire