Tout d’abord, nous allons rater l’aboutissement de "Zeit pyramide", la pyramide du temps. C'est une œuvre d'art public de Manfred Laber en construction à Wemding, en Allemagne. Le concept de la pyramide, dont le chantier à commencer en 1993, est de la bâtir bloc par bloc (un bloc chaque 10 ans). Sa construction prendrait presque 1165 années et devrait être achevée au cours de l’année 3183.
Le bloc final sera éventuellement placé par la 30e générations de nos descendants, mais même eux seront encore trop jeunes pour pouvoir vivre dans la zone radioactive de Tchernobyl. D'ailleurs, on estime que cette zone, où s'est produite la catastrophe de 1986, reste à des niveaux de rayonnement élevés et ne permettra les interactions humaines qu’après l'année 22 000.
Dans un million d'années, les étoiles Betelgeuse et Eta Carinae vont exploser en supernova incroyable pendant quelques semaines. Elle donneront l'impression que la Terre a deux soleils.
Les générations à venir auront un ciel magnifique et une vue incroyable des étoiles, et certainement beaucoup d’autres choses, par contre, jamais il ne connaîtront la beauté de la Terre sur laquelle nous vivons aujourd'hui.