Aller au contenu principal

Les mystères du futur : Que va-t-on rater?

Avez-vous déjà réfléchi à la brièveté de notre vie par rapport au reste de l'existence ? L'espérance de vie moyenne au Maroc est de 75,82 ans. 80 ans sur terre dans le grand ordre des choses est assez court !

Par Khansaa B., Publié le 17/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Tout d’abord, nous allons rater l’aboutissement de "Zeit pyramide", la pyramide du temps. C'est une œuvre d'art public de Manfred Laber en construction à Wemding, en Allemagne. Le concept de la pyramide, dont le chantier à commencer en 1993, est de la bâtir bloc par bloc (un bloc chaque 10 ans). Sa construction prendrait presque 1165 années et devrait être achevée au cours de l’année 3183.


Le bloc final sera éventuellement placé par la 30e générations de nos descendants, mais même eux seront encore trop jeunes pour pouvoir vivre dans la zone radioactive de Tchernobyl. D'ailleurs, on estime que cette zone, où s'est produite la catastrophe de 1986, reste à des niveaux de rayonnement élevés et ne permettra les interactions humaines qu’après l'année 22 000.


Dans un million d'années, les étoiles Betelgeuse et Eta Carinae vont exploser en supernova incroyable pendant quelques semaines. Elle donneront l'impression que la Terre a deux soleils.
Les générations à venir auront un ciel magnifique et une vue incroyable des étoiles, et certainement beaucoup d’autres choses, par contre, jamais il ne connaîtront la beauté de la Terre sur laquelle nous vivons aujourd'hui.


  • Partagez

Impact de la Covid-19 : un demi-million d'enfants pauvres au Maroc

À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, l’Observatoire national des droits de l’Homme (ON...

Covid-19 : l’ANAM réagit à la surfacturation des cliniques privées

Suite à la vive polémique concernant la surfacturation des patients souffrant de la Covid-19 par ce...

Cellule terroriste démantelée lundi : le BCIJ dévoile des révélations terrifiantes

Dans son édition de ce jeudi 26 novembre, le journal arabophone Al-Ahdath rapporte les informations révélées par les investigations menées par les services du Bureau central d'investigations judiciair...

Le roi Mohammed VI se recueille sur la tombe de feu Hassan II

Ce mercredi 25 novembre, le roi Mohammed VI a commémoré le 22e anniversaire de la disparition de feu le roi Hassan II dans un cadre privé. Accompagné du prince Moulay Rachid, le Souverain s’est recuei...

Covid-19 : les tests antigéniques enfin disponibles

Les tests antigéniques sont désormais disponibles au Maroc. Ces tests de dépistage rapide de la Covid-19 sont utilisés par les services du ministère de la Santé dans plusieurs régions du Royaume....

Protection de l’enfant et de la femme : l’État subventionne 14 associations

Quatorze associations marocaines ont signé ce mardi à Rabat des conventions avec le ministère du Tr...