Aller au contenu principal

Les mystères du futur : Que va-t-on rater?

Avez-vous déjà réfléchi à la brièveté de notre vie par rapport au reste de l'existence ? L'espérance de vie moyenne au Maroc est de 75,82 ans. 80 ans sur terre dans le grand ordre des choses est assez court !

Par Khansaa B., Publié le 17/04/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Tout d’abord, nous allons rater l’aboutissement de "Zeit pyramide", la pyramide du temps. C'est une œuvre d'art public de Manfred Laber en construction à Wemding, en Allemagne. Le concept de la pyramide, dont le chantier à commencer en 1993, est de la bâtir bloc par bloc (un bloc chaque 10 ans). Sa construction prendrait presque 1165 années et devrait être achevée au cours de l’année 3183.

Le bloc final sera éventuellement placé par la 30e générations de nos descendants, mais même eux seront encore trop jeunes pour pouvoir vivre dans la zone radioactive de Tchernobyl. D'ailleurs, on estime que cette zone, où s'est produite la catastrophe de 1986, reste à des niveaux de rayonnement élevés et ne permettra les interactions humaines qu’après l'année 22 000.


Dans un million d'années, les étoiles Betelgeuse et Eta Carinae vont exploser en supernova incroyable pendant quelques semaines. Elle donneront l'impression que la Terre a deux soleils.
Les générations à venir auront un ciel magnifique et une vue incroyable des étoiles, et certainement beaucoup d’autres choses, par contre, jamais il ne connaîtront la beauté de la Terre sur laquelle nous vivons aujourd'hui.


  • Partagez

Célébration de l’Aïd Al-Adha avec des précautions supplémentaires

Ce mercredi 8 juillet, les ministères de l’Agriculture et de l’Intérieur ont diffusé un communiqué commun confirmant que la célébration de l’Aïd Al-Adha sera maintenue cette année. Les deux départemen...

Terrorisme : le Maroc toujours sur le qui-vive

La presse nationale revient aujourd’hui sur le démantèlement le 7 juillet d’une cellule terroriste ...

Rapport : voici les 30 plages interdites de baignade cet été

Le ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement a rendu publique un rapport du laboratoi...

Le Maroc dispose de la 12e meilleure infrastructure de TGV au monde

Omio, une société de réservation de voyages en ligne pour les billets d’avion, de train, de bus ou de ferry, a analysé les principaux réseaux ferroviaires à grande vitesse dans le monde pour identifie...

Souss-Massa : les barrages souffrent d’un déficit chronique d’eau

Ce mercredi 8 juillet, le quotidien francophone Les Inspirations Éco a rapporté que les barrages de la région du Souss-Massa souffrent d’un déficit hydrique chronique, affectant l’approvisionnement du...

Covid-19 : bilan, clusters, préoccupations de l'OMS et des entreprises... on vous dit tout

Alors que le nombre de contaminations au Covid-19 a considérablement augmenté ces derniers jours, l...