Aller au contenu principal

Les mystères du futur : Que va-t-on rater?

Avez-vous déjà réfléchi à la brièveté de notre vie par rapport au reste de l'existence ? L'espérance de vie moyenne au Maroc est de 75,82 ans. 80 ans sur terre dans le grand ordre des choses est assez court !

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/04/2019 à 12:40, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Tout d’abord, nous allons rater l’aboutissement de "Zeit pyramide", la pyramide du temps. C'est une œuvre d'art public de Manfred Laber en construction à Wemding, en Allemagne. Le concept de la pyramide, dont le chantier à commencer en 1993, est de la bâtir bloc par bloc (un bloc chaque 10 ans). Sa construction prendrait presque 1165 années et devrait être achevée au cours de l’année 3183.

Le bloc final sera éventuellement placé par la 30e générations de nos descendants, mais même eux seront encore trop jeunes pour pouvoir vivre dans la zone radioactive de Tchernobyl. D'ailleurs, on estime que cette zone, où s'est produite la catastrophe de 1986, reste à des niveaux de rayonnement élevés et ne permettra les interactions humaines qu’après l'année 22 000.


Dans un million d'années, les étoiles Betelgeuse et Eta Carinae vont exploser en supernova incroyable pendant quelques semaines. Elle donneront l'impression que la Terre a deux soleils.
Les générations à venir auront un ciel magnifique et une vue incroyable des étoiles, et certainement beaucoup d’autres choses, par contre, jamais il ne connaîtront la beauté de la Terre sur laquelle nous vivons aujourd'hui.

Comment se rendre aux États-Unis depuis le Maroc ?

À partir du 9 juin, les flux de voyageurs entre le Maroc et les pays étrangers seront rouverts selon les modalités de chaque pays. Les États-Unis, qui font partie chaque été des destinations touristiq...

Elections 2021 : le scrutin des représentants du personnel ouvre le bal des résultats

Les premiers chiffres des élections syndicales annoncent une véritable avance des syndicats de l’Un...

Le Maroc n’est pas à l’abri d’une 3e vague de la Covid-19

La campagne de vaccination contre la Covid-19 reprend de la vitesse après avoir ralenti ces dernièr...

RAM : lancement de vols additionnels en provenance de 10 villes européennes

Dans un message publié ce lundi 21 juin sur son compte Twitter, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement imminent de vols additionnels en provenance de 10 villes eu...

Marhaba 2021 : le récap des offres exceptionnelles

Le lundi 21 juin est le premier jour de l'été, l’occasion pour un nombre important de Marocains de ...

Baccalauréat 2021: réussite de 221.031 bacheliers

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) a annoncé, ce dimanche 20 juin, que le taux de réussite à l’examen national normalisé du baccalauréat a atteint 68,43% cette année. Ainsi, 221.031 bachelier...