Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGSN : saisie record de 31 tonnes de chira à Tanger

DGSN : saisie record de 31 tonnes de chira à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réalisé mercredi ce qu’elle a décrit comme une saisie record de drogue, en faisant échouer une tentative de trafic de 31 tonnes et 197 kg de chira à Tanger. La DGSN, en coordination avec la police de Beni Maqada à Tanger, a trouvé la drogue fourrée dans des fruits et légumes en plastique, selon un communiqué officiel.

Les forces de police ont mené l’opération dans un entrepôt situé dans la zone de « Badriouyene », près de la « route de Rabat », à la périphérie de Tanger. Après une inspection du site, la police a saisi une grande remorque frigorifique contenant des dizaines de paquets de cannabis.

Leséquipes d’interventions onttrouvé le chira à l’intérieur de légumes et de fruits en plastique, ce qui indique que le réseau de trafiquants prévoyait de faire passer la drogue parmi les produits agricoles, selon la DGSN. Un homme de 61 ans, qui a un casier judiciaire, a également été arrêté lors de cette descente.Ce dernier est suspecté d’être impliqué dans un réseau international de trafic de drogue.

Les forces de police ont remis les drogues saisies aux autorités douanières compétentes, tandis que les suspects restent en garde à vue pendant que la police poursuit son enquête sous la supervision du procureur général de Tanger. L’investigation vise à identifier la liste complète des personnes impliquées dans l’opération de trafic de drogue ainsi qu’à évaluer l’extension nationale et internationale de ce réseau criminel.

Sous la supervision des officiers de police judiciaire de la région de Tanger, la saisie de drogue a impliqué la brigade antigang, la brigade régionale d’intervention et la brigade cynotechnique, ajoute le communiqué. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la DGSN pour démanteler les réseaux criminels actifs au niveau national et international, notamment ceux impliqués dans le trafic de drogue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Collaboration hispano-marocaine : un membre présumé de Daech arrêté à Alicante

Les autorités espagnoles ont procédé, ce jeudi à Teulada, dans la région d'Alicante, à l'arrestation d'une personne pour ses liens présumés …

Drame de Sidi Allal Tazi : sept personnes placées sous mandat de dépôt pour intoxication mortelle

Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra a annoncé que le juge d’instruction a ordonné de mettre sept personnes sous mand…

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire