Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / DGSN : saisie record de 31 tonnes de chira à Tanger

DGSN : saisie record de 31 tonnes de chira à Tanger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réalisé mercredi ce qu’elle a décrit comme une saisie record de drogue, en faisant échouer une tentative de trafic de 31 tonnes et 197 kg de chira à Tanger. La DGSN, en coordination avec la police de Beni Maqada à Tanger, a trouvé la drogue fourrée dans des fruits et légumes en plastique, selon un communiqué officiel.

Les forces de police ont mené l’opération dans un entrepôt situé dans la zone de « Badriouyene », près de la « route de Rabat », à la périphérie de Tanger. Après une inspection du site, la police a saisi une grande remorque frigorifique contenant des dizaines de paquets de cannabis.

Leséquipes d’interventions onttrouvé le chira à l’intérieur de légumes et de fruits en plastique, ce qui indique que le réseau de trafiquants prévoyait de faire passer la drogue parmi les produits agricoles, selon la DGSN. Un homme de 61 ans, qui a un casier judiciaire, a également été arrêté lors de cette descente.Ce dernier est suspecté d’être impliqué dans un réseau international de trafic de drogue.

Les forces de police ont remis les drogues saisies aux autorités douanières compétentes, tandis que les suspects restent en garde à vue pendant que la police poursuit son enquête sous la supervision du procureur général de Tanger. L’investigation vise à identifier la liste complète des personnes impliquées dans l’opération de trafic de drogue ainsi qu’à évaluer l’extension nationale et internationale de ce réseau criminel.

Sous la supervision des officiers de police judiciaire de la région de Tanger, la saisie de drogue a impliqué la brigade antigang, la brigade régionale d’intervention et la brigade cynotechnique, ajoute le communiqué. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la DGSN pour démanteler les réseaux criminels actifs au niveau national et international, notamment ceux impliqués dans le trafic de drogue.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Alerte météo : rafales avec chasse-poussières attendues vendredi et samedi

La direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé dans son bulletin que des rafales avec chasse-poussières locales sont attendues ven…

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire