Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Chine : détection d’un premier cas humain de grippe aviaire H3N8

Chine : détection d’un premier cas humain de grippe aviaire H3N8

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Chine affirme avoir détecté le premier cas de grippe aviaire H3N8 chez l’Homme. En revanche,les autorités sanitaires chinoises assurent que le risque de transmission entre humains est faible. La souche H3N8 est connue pour infecter les chiens, les phoques et les chevaux, mais n’avait pas encore été détectée chez l’Homme.

Le ministère chinois de la Santé a déclaré, le 26 avril 2022, qu’un garçon de quatre ans,avait été testé positif à cette souche, après son hospitalisationdébut avril pour une fièvre et d’autres symptômes. Ce dernier vit dans la province du Henan, situé dans le centre du pays. La tutelle a indiqué également que le garçon a été infecté directement par les oiseaux, ajoutant que les tests effectués sur les personnes proches du malade n’ont révélé « aucune anomalie ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire