Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Espagne : 24 migrants disparus et un mort au large des Canaries

Espagne : 24 migrants disparus et un mort au large des Canaries

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

24migrants sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation au large de l’archipel espagnol des Canaries, ont annoncé ce mardi les garde-côtes espagnols qui ont retrouvé un cadavre.

Selon une porte-parole, les sauveteurs espagnols avaient été avertis du départ de 61 migrants du cap Boujdour, au Sahara. Si ces informations sont correctes, «il y aurait 26 disparus» car les sauveteurs n’ont retrouvé que 36personnes, originaires d’Afrique subsaharienne, et «un mort», au sud de l’île de Grande Canarie, dans l’Océan atlantique, a ajouté la même source.

L’ONG espagnole Caminando Fronteras assure pour sa part que 27 personnes «sont mortes» dans ce naufrage dont «13 femmes et six bébés».

Après une traversée particulièrement dangereuse, souvent sur des embarcations de fortune, 6 359 migrants sont arrivés aux Canaries entre le 1er janvier et le 15 avril, soit près de 60% de plus que lors de la même période l’an dernier, selon les derniers chiffres du ministère espagnol de l’Intérieur.

Selon Caminando Fronteras, 4.404 migrants sont morts ou ont disparu l’an dernier au cours de leur traversée en mer pour tenter de rejoindre l’Espagne, soit deux fois plus qu’en 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire