Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / RAM : renforcement de l’offre aérienne pour la saison estivale

RAM : renforcement de l’offre aérienne pour la saison estivale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce mardi qu’elle proposera six millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents au cours de la saison estivale de 2022. Dans le cadre du renforcement deson programme de vols, la compagnie nationalecompte de ce fait relier neuf aéroports du Royaume à 77 autres à travers le monde. Cette offre vise à assurer le rétablissement d’une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire. RAM prévoit aussi de recouvrir près de 90% de son réseau de 2019, grâce à l’ouverture de nouvelles lignes telles que Tel-Aviv et Dubaï.

Selon un communiqué de la compagnie, le renforcement de l’offre de siège touchera tous les continents. Ainsi, pour l’Europe, qui compte d’importantes communautés de Marocains, RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges, à raison de près de 437 fréquences par semaine qui relieront neuf aéroports marocains à 32 aéroports européens. Depuis la France, elle offre 890.000 sièges et 400 vols hebdomadaires sur 28 routes aériennes reliant neuf aéroports de l’Hexagone à huit villes marocaines. À elles seules, les lignes reliant huit aéroports marocains à Paris (CDG et Orly) offriront 121 fréquences hebdomadaires.

Par ailleurs, sur le reste des pays européens, 43 routes aériennes relieront 22 aéroports du Vieux continent à huit villes du Royaume avec une capacité de plus de 1,3 million de sièges et quelque 237 fréquences par semaine. Les routes aériennes où résident de grandes communautés de Marocains du Monde et qui connaissent une forte demande en été etseront renforcées, assure la même source. Les lignes reliant Casablanca à Barcelone, Bologne, Malaga, Madrid, Bruxelles, et Milan, passeront d’ailleurs à un double vol quotidien.

Enfin, RAM renforce son réseau en Afrique avec 25 routes aériennes, tout en offrant900.000 sièges et environ 110 fréquences par semaine. La compagnie recouvrira progressivement le réseau dont elle disposait sur le continent avant la crise de la Covid-19. De pus, près de 500.000 sièges sont prévus en Amérique du Nord et 200.000 au Moyen-Orient.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

À Dallas, le Maroc dévoile ses opportunités d’investissements

L'événement "Invest in Morocco", organisé à Dallas lors du 16e Sommet des affaires USA-Afrique, a mis en lumière les avantages du Maroc en t…

Bank of Africa fait son entrée dans le capital de Bank of Palestine

Mardi, Bank of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer la coopération économique entre …

Air Côte d’Ivoire inaugure une nouvelle liaison directe Casablanca-Abidjan

Air Côte d'Ivoire a inauguré une nouvelle liaison directe reliant Casablanca à Abidjan, prévue pour le 14 mai. Cette annonce a été faite lor…

Nairobi : le Maroc engagé à partager son expérience agricole (Mohamed Sadiki)

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a déclaré que la santé des…

Myrtilles marocaines : essor d’une industrie florissante sur la scène mondiale

En seulement quinze ans, la myrtille marocaine, un fruit autrefois inconnu dans le Royaume, est devenue une culture florissante, plaçant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire