Jazzablanca revient en 2022, après deux années d'absence © Jazzablanca/Twitter

Temps de lecture : 2 minutes


Jazzablanca Festival : la 15e édition prévue du 1er au 03 juillet

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Culture , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux ans d’absence, la 15e édition de Jazzablanca Festival se tiendra du 1er au 3 juillet à Casablanca. Il sera de retour, avec son atmosphère chaleureuse, ses découvertes et rencontres, avec au programme des concerts en plein air, une ambiance éclectique, une passion pour le jazz qui s’étend au funk, à la pop rock et à la soul music.



Selon le communiqué des organisateurs, pendant ces deux dernières années, l’équipe de Jazzablanca a continué à travailler pour offrir aux festivaliers une programmation vibrante, poursuit la même source. Cette année, Jazzablanca fait peau neuve et entame un nouveau chapitre placé sous le signe de l’intensité. Avec un format de trois jours et une programmation inédite, les Jazzablancais peuvent d’emblée compter sur une ambiance exclusive et de nombreuses surprises.



Depuis sa première édition en 2006, Jazzablanca n’a cessé de se renouveler pour offrir aux Casablancais le festival de musique qu’ils méritent, relèvent les organisateurs. Au fil des années, le festival s’est montré fidèle à son engagement auprès de la vie culturelle casablancaise, et continue de s’accrocher aux valeurs universelles que prône la musique, à savoir la générosité, la tolérance, et la passion, conclut le communiqué.



Recommandé pour vous

CCM : cinq cinémas bénéficieront d’une aide globale de 11,5 MDH

Temps de lecture : 1 minute

Une aide globale de 11,5 millions de DH (MDH) sera accordée à cinq cinémas par la Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à …

Oscars 2023 : quel film pour représenter le Maroc ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a lancé un appel à candidatures pour sélectionner le film qui représentera le Maroc lors de la céré…

Top 100 mondial des clips musicaux : Elissa et Saad Lamjarred à la 17ᵉ place

Temps de lecture : 1 minute

La chanson « Min Awel Dekika » d’Elissa et Saad Lamjarred est 17ᵉ au “Top 100 mondial des clips musicaux”. Sortie le 4 mai 2022 sur la chaine Y…

Marrakech : le concert de la jeunesse reporté

Temps de lecture : 1 minute

Initialement prévue le 20 août au Grand Stade de Marrakech, la première édition du concert de la jeunesse a été reporté à une date ultérieure. …

Festival national du film : le jury dévoilé

Temps de lecture : 2 minutes

Le jury de la 22ᵉ édition du Festival national du film, prévu du 16 au 24 septembre 2022 à Tanger, a été dévoilé par le Centre cinématographiq…

Contribution au projet de film : un verdict qui ne plait pas à Hakim Kebabi

Temps de lecture : 2 minutes

Lors des travaux du Centre cinématographique marocain (CCM), tenus du 25 au 28 juillet, les projets de film qui bénéficieront de l’avance sur …

Le monstre du Loch Ness aurait vécu dans des fleuves marocains

Temps de lecture : 1 minute

La découverte d’un fossile dans un fleuve vieux de 100 millions d’années dans le Sahara appartiendrait potentiellement au « monstre du Loch Nes…

Tanjazz bientôt de retour

Temps de lecture : 1 minute

Le Festival de jazz de Tanger, Tanjazz, marquera son retour en septembre prochain après deux années d’absence, avec une 21ᵉ édition …

Festival Timitar : une nouvelle édition réussie

Temps de lecture : 1 minute

Plus de 380.000 spectateurs ont assisté au festival Timitar, qui s’est tenu les 15 et 16 juillet à Agadir. Cette 17ᵉ édition s’est achevée aux …

Agadir : lancement des travaux de réalisation du Grand Théâtre

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a lancé, samedi 16 juillet, les travaux de réalisatio…

Musées : la FNM lance une enquête de satisfaction

Temps de lecture : 1 minute

La Fondation nationale des musées (FNM) a lancé, mercredi 13 juillet, une enquête de satisfaction dans ses douze musées à travers le Royaume.

Tanger abrite le Festival national du film, du 16 au 24 septembre

Temps de lecture : 2 minutes

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé la tenue de la 22e édition du Festival national du film (FNF), du 16 au 24 septembre proc…




Pavé parallax 1