Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Tourisme : plus de 15.000 Israéliens sont arrivés au Maroc pour célébrer la Pessah

Tourisme : plus de 15.000 Israéliens sont arrivés au Maroc pour célébrer la Pessah

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de célébrer « Pessah », la fête juive de la Pâque, plus de 15.000 touristes israéliens se sont rendus au Maroc. À Essaouira comme à Marrakech, les hôtels ont ainsi enregistré une hausse importante du nombre de réservations. De quoi ravir les professionnels du secteur touristique, qui se redresse enfin après avoir été durement touché par les effets de la pandémie. Au moins 10 hôtels ont été réservés et privatisés dans la ville ocre avec des séjours tout compris (hébergement, activités, restaurants, prière, etc.). Notons que la pâque juive, qui a lieu cette année du 15 au 23 avril, commémore la fuite des Hébreux d’Égypte, libérés par Moïse de l’esclavage. Les touristes arrivés au Royaume fêteront aussi la « Mimouna », une tradition d’origine juive marocaine, et qui marque la fin de la Pessah. Le terme Mimouna est un synonyme de retrouvailles, et c’est une fête qui confirme l’interruption de la Pâque et durant laquelle les communautés juives évitent de manger à l’extérieur de chez elles, pour réduire le risque de manger du « hametz » ou du pain au levain. Pour rappel, c’est grâce au lancement de lignes aériennes directes entre le Maroc et Israël, opérées par plusieurs compagnies, comme Royal Air Maroc, El Al et Israir, qui a en encouragé les touristes israéliens à se rendre au Royaume, qui ambitionne d’ailleurs à atteindre les 200.000 arrivées par an depuis l’État hébreu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La BCP et la BAD signent un accord de partage de risques de 70 M$

Lundi dernier à Casablanca, la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque Centrale Populaire (BCP) ont conclu un accord de partage…

Le Maroc et la Roumanie célèbrent leurs relations avec l’émission spéciale de deux timbres-poste communs

 Le Groupe Barid Al-Maghrib a annoncé l'émission de deux timbres-poste conjoints avec Romafilatelia, pour commémorer les liens historiques e…

Marrakech-Safi : Mohamadi El Yacoubi nommé président régional de la CDD Maroc

Mohamadi El Yacoubi a été nommé président régional du Club des dirigeants Maroc (CDD) pour la région Marrakech-Safi. Mohamadi El Yacoubi est…

L’inflation à 0,2% en avril sur un an

L'inflation en avril 2024 a atteint 0,2% en glissement annuel, d'après les données fournies par le Haut Commissariat au Plan (HCP). Cette lé…

Opération Transit 2024: Réunion à Tanger de la commission mixte maroco-espagnole

La commission mixte maroco-espagnole de Transit a mis en place un dispositif opérationnel, qui vise à garantir les meilleures conditions du …

ONMT et TripAdvisor : un partenariat de cinq ans pour stimuler le tourisme

Dans une démarche ambitieuse visant à dynamiser le tourisme, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) a établi un partenariat de cinq a…

Hydrogène vert : signature d’un plan d’action entre le Maroc et les Pays-Bas

Leila Benali, ministre de la Transition énergétique, et Rob Jetten, ministre du Climat et de la Politique énergétique et vice-premier minist…

Trafic aérien : 9,5 millions de passagers à fin avril 2024

Les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial de 9.518.947 passagers à fin avril 2024, marquant une hausse de 18% par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire