Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le Portugal suspend la délivrance de visas aux Iraniens

Le Portugal suspend la délivrance de visas aux Iraniens

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Portugal a suspendu la délivrance de visas d’entrée pour les ressortissants iraniens pour des raisons de sécurité non spécifiées, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères Augusto Santos Silva, ajoutant que cette décision n’était pas liée aux relations bilatérales entre les deux pays.

Répondant à une question d’un législateur en commission parlementaire pour savoir si une telle mesure avait été adoptée, Santos Silva a déclaré lors de la réunion télévisée : « Oui, nous les avons suspendus pour des raisons de sécurité… Je fournirai des explications plus tard, mais pas publiquement ».

Interrogé par les journalistes après la réunion de la commission, le ministre Santos Silva a déclaré que la suspension n’avait « rien à voir avec la qualité des relations bilatérales du Portugal avec Téhéran ».

« Il s’agit d’une suspension temporaire et nous espérons la relancer très bientôt », a-t-il ajouté, indique l’agence de presse portugaise Lusa.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire