Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / La Ford Mustang, le coupé sport le plus vendu au monde

La Ford Mustang, le coupé sport le plus vendu au monde

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Arrivant en tête de liste des ventes de l’année 2021, selon l’analyse réalisée par Ford des données d’immatriculation de S&P Global Mobility, la Ford Mustang® conserve ainsi sa couronne pour la septième année consécutive, notamment celle du coupé sport le plus vendu au monde. Ce classement a été mené par les leaders du V8 de 5 litres, la Mustang Mach 1 et la Mustang Shelby® GT500®.

Selon Kumar Galhotra, Président de Ford Blue, «lorsque les passionnés autour du monde entier montent dans une Mustang, ils dégagent ce sentiment de liberté et découvrent ce qu’est la passion de la route ouverte». Et d’ajouter : «Ce sentiment inégalé, associé à un design emblématique, ainsi qu’à des groupes motopropulseurs impressionnants, en plus de la présence d’une communauté mondiale passionnée, contribue à faire de Mustang un leader des ventes pour la septième année consécutive».

Selon les analyses internes de Ford, les États-Unis restent le marché ayant la plus forte demande de Mustang représentant 76 % des ventes mondiales. Cependant, en 2021, une croissance des ventes de Mustang a été enregistrée en Nouvelle-Zélande (54,3 %), au Brésil (37,3 %) et en Corée du Sud (16,6 %). Pour les passionnés qui voulaient personnaliser leur propre Mustang, les commandes personnalisées ont presque doublé en 2021 par rapport à l’année précédente.

De plus, Fordlance cinq nouvelles éditions spéciales au niveau de la gamme, dont la Mustang Ice White (également disponible sur Mustang Mach-E), la Shelby GT500 Heritage Edition, la GT California Special, ainsi que la Coastal Limited et Stealth. De la Mustang EcoBoost® à la Shelby GT500, il existe une édition spéciale pour chaque niveau de performance pour les amateurs de muscle car.

«La Mustang gagne également huit nouvelles options de couleurs pour 2022, y compris le Code Orange exclusif à Ford Performance sur la Shelby GT500, tandis que le Brittany Blue Metallic revient spécifiquement avec les modèles Shelby GT500 Heritage et Coastal Limited», indique le communiqué de la marque. La même source précise que «des couleurs supplémentaires sont également disponibles dans toute la gamme, notamment Atlas Blue Metallic, Cyber Orange Metallic Tri-Coat, Dark Matter Grey Metallic, Eruption Green Metallic, Grabber Blue Metallic et Mischievous Purple Metallic».

Par ailleurs, Mustang Mach-E, le dernier-né de la famille Mustang, a également connu un grand succès en 2021et a remporté de nombreux prix de la presse. Il s’agit notamment du prix très convoité du véhicule utilitaire nord-américain de l’année, du prix du véhicule électrique de l’année 2021 de Car and Driver, du prix 2021 Wards 10 et du prix Kelley Blue Book Best Buy 2022. La Mustang Mach-E a aussi été récemment nommée finaliste pour l’édition 2022 du World Car of the Year.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire