Aller au contenu principal

Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Le samedi 13 juillet, une dizaine de prostituées ont manifesté devant un tribunal contre la campagne policière menée à Martil.

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/07/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Une action sans précédent dans le pays. Plusieurs marchandes d’amour se sont rassemblées devant le tribunal de première instance à Tétouan pour protester contre le Commissaire principal de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui a pris la décision d’interdire la prostitution.


Elles ont également défilé dans les rues de Tétouan pour dénoncer la répression policière et appeler à la liberté sexuelle et individuelle avant que les autorités n’interviennent pour les disperser.


Selon une source citée par Le Site Info, les manifestantes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles seront déférées devant le procureur du roi dans les jours à venir.


Une enquête a été ouverte pour savoir l’origine des protestations et l’implication des barons de la drogue et de ses proxénètes.


Hassan Akbaw, président d’une association de défense des droits de l’Homme, a dénoncé cette initiative qui risque de "ternir l’image de la région du nord et de ses habitants". Il invite le gouvernement à créer des emplois aux jeunes chômeuses pour lutter contre la prostitution.

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...