Aller au contenu principal

Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Le samedi 13 juillet, une dizaine de prostituées ont manifesté devant un tribunal contre la campagne policière menée à Martil.

Par Khansaa B., Publié le 17/07/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Une action sans précédent dans le pays. Plusieurs marchandes d’amour se sont rassemblées devant le tribunal de première instance à Tétouan pour protester contre le Commissaire principal de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui a pris la décision d’interdire la prostitution.


Elles ont également défilé dans les rues de Tétouan pour dénoncer la répression policière et appeler à la liberté sexuelle et individuelle avant que les autorités n’interviennent pour les disperser.


Selon une source citée par Le Site Info, les manifestantes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles seront déférées devant le procureur du roi dans les jours à venir.


Une enquête a été ouverte pour savoir l’origine des protestations et l’implication des barons de la drogue et de ses proxénètes.


Hassan Akbaw, président d’une association de défense des droits de l’Homme, a dénoncé cette initiative qui risque de "ternir l’image de la région du nord et de ses habitants". Il invite le gouvernement à créer des emplois aux jeunes chômeuses pour lutter contre la prostitution.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...