Aller au contenu principal

Tétouan : les prostituées manifestent pour leurs droits

Le samedi 13 juillet, une dizaine de prostituées ont manifesté devant un tribunal contre la campagne policière menée à Martil.

Par Khansaa Bahra, Publié le 17/07/2019, mis à jour le 06/01/2021          Temps de lecture 1 min.
Teaser Media

Une action sans précédent dans le pays. Plusieurs marchandes d’amour se sont rassemblées devant le tribunal de première instance à Tétouan pour protester contre le Commissaire principal de Martil, Abdelouahab Tahiri, qui a pris la décision d’interdire la prostitution.


Elles ont également défilé dans les rues de Tétouan pour dénoncer la répression policière et appeler à la liberté sexuelle et individuelle avant que les autorités n’interviennent pour les disperser.


Selon une source citée par Le Site Info, les manifestantes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles seront déférées devant le procureur du roi dans les jours à venir.


Une enquête a été ouverte pour savoir l’origine des protestations et l’implication des barons de la drogue et de ses proxénètes.


Hassan Akbaw, président d’une association de défense des droits de l’Homme, a dénoncé cette initiative qui risque de "ternir l’image de la région du nord et de ses habitants". Il invite le gouvernement à créer des emplois aux jeunes chômeuses pour lutter contre la prostitution.

Le ministère de la Santé appelle les citoyens au respect des mesures de précaution

Le ministère de la Santé a appelé, samedi, les citoyennes et les citoyens au respect strict des mesures de précaution et préventives anti-Covid-19. À l’approche des vacances d’été et de la fin de l...

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...