Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : la compagnie maritime FRS assure les premières traversées vers le Maroc

Maroc-Espagne : la compagnie maritime FRS assure les premières traversées vers le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux années de fermeture des frontières maritimes, «c’est une grande joie que de reprendre les liaisons maritimes entre le Maroc et l’Espagne, que FRS exploite depuis l’année 2000», a annoncé ce mardi Ronny Moriana, directeur général dela compagnie maritime FRS. Il a indiqué que cettetrajectoire a fait de sa société «la compagnie de référence en matière de trafic maritime dans le détroit de Gibraltar». Dans le cadre de la réouverture de cette ligne, plus de 200 passagers ont ainsi embarqué ce mardi à bord des ferries de ladite compagnie vers le Maroc.

Dans un communiqué de presse, FRS a rappelé que pour le moment, seuls les passagers sans voiture pourront embarquer. Le service sera par la suite ouvert aux véhicules à partir du 18 avril 2022. «Nous travaillons déjà avec beaucoup d’enthousiasme sur le dispositif pour l’organisation de l’opération Marhaba», a ajouté le DG de la compagnie maritime.

Disposant d’un siège social à Tarifa et d’un autre à Tanger, FRS est la seule à exploiter la ligne Tanger Ville-Tarifa. La compagnie a entamé ses dessertes avec quatre rotations quotidiennes avant de passer à huit avec le ferry rapide « Tarifa Jet ». Selon FRS, ce dernier, d’une capacité de 750 passagers, est capable de fairele trajet entre les deux ports en un peu moins d’une heure. De leur côté, les navires « Tanger Express » et »Kattegat »comptent 1.000 sièges pour chaque bateau et prévoient six autres rotations quotidiennes. Les deux navires sont des Ropax, c’est-à-dire qui assurentle transport de personnes et de marchandises.

Concernant les mesures de prévention contre la Covid-19, FRS explique que les passagers qui souhaitent se rendre en Espagne doivent présenter un pass vaccinal valide, ou les résultats d’un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou le résultat négatif d’un test antigénique rapide réalisé 24 heures avant le départ.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Le Roi reçoit le ministre d’État saoudien, porteur d’un message du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud

Le roi Mohammed VI a reçu ce mardi au palais royal de Casablanca le prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre d'Ét…

Maroc-OIT : Aziz Akhannouch rencontre Gilbert Houngbo

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu ce mardi à Rabat, le directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), G…

Maroc-Bahreïn : Bourita reçoit son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, a reçu, ce mardi à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire