Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / OMC : réduction de moitié des prévisions de croissance

OMC : réduction de moitié des prévisions de croissance

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) a réduit, de moitié, ses prévisions de croissance du commerce mondial, qui devrait s’établir entre 2,4% et 3% en 2022, contre un taux de 4,7% évoqué en octobre. Cette annonce est liée, principalement, au conflit en Ukraine, qui pourrait effacer la moitié de la croissance du commerce mondial attendue en 2022, indique-t-elle.

En effet, l’étude effectuée par l’OMC signale que la crise devrait ramener la croissance du PIB mondial à un niveau compris entre 3,1 et 3,7%. Quant à la croissance du commerce mondial, il devrait s’établir entre 2,4% et 3%.En outre, le secrétaire de l’OMC a expliqué dans l’analyse que «le gros des souffrances et des destructions est ressenti par le peuple ukrainien, mais les coûts en termes de réduction des échanges et de production seront probablement ressentis par les populations du monde entier en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires et de l’énergie et de la réduction de la disponibilité des marchandises exportées par la Russie et l’Ukraine».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire