Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Prix Goncourt : Zineb Mekouar est parmi les finalistes

Prix Goncourt : Zineb Mekouar est parmi les finalistes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Roman intitulé « La poule et son cumin » de la romancière marocaine Zineb Mekouar a été sélectionné, le 5 avril 2022, parmi les finalistes du Prix Goncourt. Il est récemment en France, en version papier et numérique. Il s’agitd’une œuvre qui dépeint les contrastes de la société marocaine.

Cette fresque a été retenue aux côtés de cinq autres finalistes, notamment « la Tour » de Doan Bui, « Les Envolés » d’Etienne Kern, « La Récitante » d’Evre-Marie des Places, « Qu’est-ce que j’irai faire au paradis » de Walid Hajar Rachedi et « Les Méduses n’ont pas d’oreilles » d’Adèle Rosenfeld.

L’histoire du roman de Zineb Mekouar relate le destin de deux jeunes Marocaines radicalement opposées. Il s’agit de Kenza et Fatiha. La première est issue d’une riche famille, poursuit ses études à Sciences-Po Paris et décide de rentrer à Casablanca en reprenant contact avec la fille de sa nourrice et amie d’enfance, Fatiha. Au Maroc, elle se retrouve enceinte dans une société qui interdit l’avortement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

La 24e édition de Caftan, l'événement emblématique de la mode marocaine, revient avec un format renouvelé pour la Caftan Week, célébrée sous…

Littérature : « La personnalité marocaine, origine et interprétation », nouvel ouvrage de Tayeb Bayad

Le dernier livre de l'historien Tayeb Bayad, intitulé "La personnalité marocaine, origine et interprétation", publié par les éditions "Bab A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire