Sidi Bennour : des policiers contraints d’user de leurs armes de service
A
A
A
A
Les éléments de police du district provincial de sûreté de Sidi Bennour ont été contraints, jeudi, d’user de leurs armes de service de manière préventive pour neutraliser le danger émanant d’un individu âgé de 27 ans qui se trouvait dans un état anormal et qui menaçait la sécurité des citoyens et des éléments de la sûreté à l’aide de l’arme blanche et de jets de pierres.
Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que «selon les premiers éléments de l’enquête, un policier de la circulation a été contraint de tirer une balle de sommation pour neutraliser le danger émanant du suspect, un repris de justice dans des affaires de terrorisme et d’extrémisme».
«Le mis en cause marchait sur la voie publique en menaçant les passants à l’aide de l’arme blanche et d’un récipient en plastique chargé de pierres», précise la même source, ajoutant qu’il a aussi refusé d’obtempérer et causé une blessure superficielle à l’un des policiers, ce qui a contraint un autre policier relevant de la brigade de secours à tirer deux balles de sommation avant d’atteindre le prévenu au niveau de ses membres inférieurs.
Le recours aux armes de service a permis de neutraliser les menaces sérieuses et imminentes du suspect qui se trouvait dans un état anormal et de forte impulsivité en tenant des propos incompréhensibles. Il a aussi permis de saisir les armes blanches utilisées dans l’agression.
Le communiqué conclutque «les premiers soins ont été prodigués au policier blessé, alors que le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital local pour recevoir les soins nécessaires, dans l’attente que son état de santé se stabilise pour le soumettre aux procédures de l’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent».
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025