Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Mezzour : le secteur du textile monte en gamme au Maroc

Mezzour : le secteur du textile monte en gamme au Maroc

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a affirmé, mercredi à El Jadida, une montée en gamme dans le secteur du textile au Maroc tant en termes d’industrie que de créations.

Mezzour a indiqué, dans une déclaration à la MAP en marge de l’inauguration de la 18e édition du salon Maroc in Mode (MIM), initiée par l’Association marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), que le secteur du textile national est «en pleine mutation».

À cet effet, le ministre a exposé les activités d’exportation des collections marocaines partout dans le monde, y compris dans les pays les plus avancés.

Mezzour a poursuivi: «Aujourd’hui nous sommes fiers de voir que ce secteur, non seulement s’est consolidé et a retrouvé ses couleurs après la pandémie, mais il est aussi en pleine expansion».

D’un autre côté, le ministre s’est dit fier de participer au MIM, un salon conçu de manière durable, relevant que ceci «préfigure le textile d’aujourd’hui et de demain qui est basé sur la durabilité, le recyclage et le respect de l’environnement».

Rendez-vous incontournable des professionnels de la mode et du textile, le salon Maroc In Mode se renouvelle cette année et élargit son offre à tous les maillons de la chaîne textile et habillement, à savoir le manufacturing, les tissus, le textile de maison, l’innovation et la machinerie ainsi que les accessoires et les services. Afin d’amener une proposition complète, MIM accueille également dans l’espace dédié MAROCUIR, les représentants du secteur du cuir.

Les visiteurs pourront, ainsi, découvrir les 160 exposants venant du Maroc, de Tunisie, d’Égypte, de Turquie, de France, d’Italie, d’Espagne et d’Ouzbékistan, installés sur une surface de 3.000m² que couvre le salon. Ces 160 exposants couvrent plusieurs filières à savoir, le manufacturing, Fabrics, Home Textile, Innovation / Machinery, Accessories, Services et MAROCUIR.

Il s’agit d’une véritable plateforme de rencontres professionnelles qui s’inscrit cette année dans la durabilité et met la responsabilité sociale, environnementale, économique et temporelle au cœur de ses préoccupations.

MIM, qui se tient les 30 et 31 mars à El Jadida, organise, en plus de l’exposition, une demi-douzaine de conférences avec des experts internationaux et des intervenants de différents horizons, autour des thématiques prioritaires du secteur. Le salon accueille également des espaces tendance ou encore des partenariats avec des coopératives.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

New York : le Maroc conclut avec succès le roadshow aux États-Unis

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, a annoncé la co…

Tomate : nouvelle hausse des prix au kilo

Dans les souks marocains, ce n’est pas la joie. Le prix de la tomate a connu une nouvelle augmentation. Après une période relativement stabl…

Résilience économique : un bilan de robustesse face aux secousses mondiales

L’économie marocaine a prouvé sa robustesse et sa capacité à résister aux secousses de la scène géopolitique mondiale, démontrant une adapta…

Banques : hausse des dépôts à 1.177,8 MMDH à fin mars 2024

Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.177,8 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2024, en croissance de 4,4% comparativement à la mê…

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…

3.000 km de routes express pour la Coupe du Monde

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire