Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Du 2 au 30 avril, “L’instinct créatif”, une exposition collective à la galerie Living 4 Art

Du 2 au 30 avril, “L’instinct créatif”, une exposition collective à la galerie Living 4 Art

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La galerie d’art casablancaise Living 4 Art abrite du 02 au 30 avril une exposition collective intitulée « L’instinct créatif ».

Une exposition qui réunit une vingtaine d’artistes peintres marocains, dont: Abderham Chebitou, Abdelaziz Ouchettou, Chahinaz El Yachkouri, Ghita Berrada, Ghizlane Derrar, Hanae El Oudghyry, Leila lhalou Kassi. Il s’agit d’un voyage vers la création de l’art moderne.

La galerie mentionne dans une note d’information que «la créativité a toujours été cette force vitale qui nous submerge avec la même puissance qu’un instinct. L’acte de créer est un révélateur. Lorsqu’on laisse cette puissance s’exprimer, le temps s’arrête, notre cœur s’ouvre et notre âme brille pour illuminer ce qui nous entoure», Et d’ajouter : «Bienvenue dans un univers très coloré, qui partage passion inspirée et inspirante».

Il s’agit d’une exposition inédite, dans laquelle chaque artiste écoute son propre instinct, qui souvent exprime des idées, des choses qui traversentson esprit et l’inspirent sur le moment.Une inspiration qu’il traduitpar la suitedans des toiles qui retracent de belles pensées gâchées par la négligence.

À titre de rappel, la création de la galerie Living 4 Art est l’aboutissement d’un parcours artistique. Axée sur une forte médiation, elle facilite la rencontre et l’échange avec le public, les amateurs d’art et les collectionneurs.

Le dialogue se crée à travers l’espace physique à Casablanca, sous différentes formes d’expression artistique (peinture, dessin, photographie, collage, gravure, sculpture, vidéo, installations, etc.), ses artistes se réunissent autour de la figure humaine et s’interrogent sur l’identité individuelle ou collective dans notre société contemporaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mawazine dévoile ses premières têtes d’affiche

Le festival Mawazine rythmes du monde promet une édition vibrante, présentant une programmation musicale exceptionnelle qui met en valeur de…

Artisanat : célébration du patrimoine marocain aux Oudayas

L'exposition "Artisanat d'art : Création et Transmission" a été inaugurée mardi au musée national de la parure aux Oudayas, à Rabat, à l'ini…

Jazz au Chellah : une fusion envoûtante entre cultures européenne et marocaine

Le Festival Jazz au Chellah, vitrine de l'harmonie entre les cultures européenne et marocaine, revient à Rabat du 10 au 12 mai 2024. Organis…

Décès de Bernard Pivot, icône des lettres et de la télévision

Le monde de la culture française est dans le deuil après le décès, ce lundi, de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans. Pivot était une figure embl…

Jazzablanca 2024 : Candy Dulfer et Hind Ennaira en tête d’affiche

La 17e édition du festival Jazzablanca, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2024 à Casa Anfa, s'annonce comme un rendez-vous incontournable pour l…

Abdelaziz Lemseffer et sa réflexion philosophique sur le bonheur

Dans son dernier ouvrage, "La Quête du Bonheur : À travers la philosophie", Abdelaziz Lemseffer nous invite à explorer la recherche universe…

Festival Gnaoua d’Essaouira : instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Chaque année, le festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira nous offre un cocktail musical sensationnel. Et le programme de cette 25e …

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire