Tamwilcom : de bons résultats en 2021

Avatar de J.R.Y
Temps de lecture :

Conseil d'administration de Tamwilcom

A
A
A
A
A

L’argentière du Royaume a présidé, mardi à Rabat, la 3e réunion du Conseil d’administration (CA) de la Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (SNGFE), portant le nom de marque Tamwilcom. Cette séance a été consacrée principalement à l’examen du rapport de gestion et à l’arrêté des comptes au titre de l’exercice 2021.

Dans ce sens, Fettah Alaoui asalué les résultats positifs enregistrés par TAMWILCOM au cours de l’exercice 2021. «Un essor qui témoigne de la dynamique et de la réactivité de l’institution ainsi que de la pertinence de son offre-produits adaptée aux besoins de financement exprimés par les entreprises marocaines», a-t-elle déclaré.

En effet, l’ensemble des engagements consentis par Tamwilcom (hors produits spécifiques mis en place lors de la crise de la Covid-19) en faveur aussi bien des entreprises que des particuliers ont ainsi poursuivi un trend haussier au titre de l’exercice 2021, pour atteindre 24,9 milliards de DH MMDH),soit une progression de 35% par rapport à l’exercice précédent, permettant la mobilisation d’un volume de crédits de43,7 MMDH.

Il faut souligner aussi les bonnes performancesdu programme intégré Intelaka avec22.875 créditsaccordés, pour un volume d’engagements de plus de3,8 MMDH, marquantune hausse de 22%par rapport à 2020.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Akhannouch met le « Made in Morocco » au centre de la stratégie industrielle du Royaume

Économie - Le Maroc érige sa marque « Made in Morocco » en pilier de souveraineté et d’innovation. De l’automobile à l’aéronautique, le Royaume affirme sa place parmi les grandes puissances industrielles régionales et mondiales.

Ilyasse Rhamir - 3 novembre 2025
Financement des PME : Bank Al-Maghrib plaide pour des systèmes de garantie solides

Économie - Bank Al-Maghrib a plaidé pour des systèmes qui garantissent une meilleure information financière afin de faciliter le financement des PME africaines.

Mouna Aghlal - 3 novembre 2025
Troisième Journée nationale de l’Industrie : le « Made in Morocco » à l’honneur

Économie - Le « Made in Morocco » s’affiche comme levier de développement durable et de compétitivité lors de la troisième Journée nationale de l’Industrie à Rabat.

Hajar Toufik - 3 novembre 2025
Céréales : hausse des importations entre juin et octobre 2025

Économie - Entre juin et octobre 2025, le Maroc a importé près de 5 millions de tonnes de céréales et dérivés, selon la FNCL.

Mouna Aghlal - 3 novembre 2025
Dakhla Africa Logistics 2025 : vers une Afrique connectée, durable et compétitive

Économie - Dakhla accueillera les 20 et 21 novembre 2025, la première édition du Forum Dakhla Africa Logistics.

Rédaction LeBrief - 3 novembre 2025
PLF 2026 : quelle stratégie pour les dépenses ?

Économie - PLF 2026 : équilibre entre rigueur budgétaire, gestion prudente de la dette et maintien des investissements publics pour soutenir la croissance.

Mouna Aghlal - 3 novembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire