Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / HCP : hausse de 0,6% de l’indice des prix à la consommation

HCP : hausse de 0,6% de l’indice des prix à la consommation

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Au cours du mois de février 2022, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu une hausse de 0,6% comparé au mois précédent. Cet écart est le résultat d’une augmentationde 0,1% de l’indice des produits alimentaires et de 0,3% de l’indice des produits non alimentaires.

Les variations liéesaux prix des produits alimentaires observées entre janvier et février 2022 concernentle « pain et céréales » avec 2,9%, les « huiles et graisses » avec 1,5%, les « légumes » avec 1,0%, les « fruits » avec 0,5% et le « lait, fromage et œufs  » avec 0,4%.En revanche, les prix ont baissé de 0,1% pour les «poissons et fruits de mer». Pour les produits non alimentaires, la hausse a concernéles prix des « carburants »avec 5,7%.

Les hausses les plus importantes sont enregistrées dans les villes suivantes: Marrakech avec 1,3%, Fès et Tanger avec 1,1%, Oujda avec 0,9%, Guelmim et Beni-Mellal avec 0,8% et Kénitra, Rabat et Tétouan avec 0,7%. En revanche, une baisse a été enregistrée à Casablanca et à Errachidia avec 0,1%.

À noter que l’indice d’inflation sous-jacenteaurait connu au cours du mois de février 2022 une augmentationde 0,5% par rapport au mois de janvier 2022 et de 3,5% par rapport au mois de février 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023

En 2023, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile au Maroc a augmenté de 5,6%, atteignant 55,9 millions, après une croissance de 3% l'anné…

Dialogue social : amélioration des revenus pour 4,25 millions de travailleurs

Dans un communiqué publié lundi, le bureau du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé des améliorations notables de revenus pour en…

Industries manufacturières : hausse modérée des prix à la production

L'indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 0,3% en mars 2024 compar…

Nadia Fettah représente le Maroc au 21e Sommet de l’IDA à Nairobi

Nadia Fettah, ministre de l'Économie et des Finances, représente le roi Mohammed VI au 21e Sommet de l'Association internationale de dévelop…

Le Forum économique Maroc-France redéfinit les liens bilatéraux

Le Forum économique Maroc-France, qui s'est tenu ce vendredi 26 avril à Rabat, a ouvert la voie à une refonte des relations économiques bila…

Prêts immobiliers : encours de 243,8 MMDH à fin février 2024

Malgré un léger déclin de 1,1% dans le montant des crédits alloués à la construction immobilière, le volume total des prêts accordés pour l'…

Le Maroc importe 76.000 tonnes de produits pétroliers russes

Moscou a tout explosé sur son passage. Ses exportations en produits pétroliers ont augmenté de 36% par rapport à la semaine dernière, rappor…

SIAM 2024 : une édition record sous le signe de la durabilité et de la résilience

Le salon international de l'agriculture du Maroc (SIAM) a conclu sa 16e édition hier. L'événement, qui s'est tenu à Meknès du 22 au 28 avril…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire