Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Aéronautique : une nouvelle usine AD Industries à Nouaceur

Aéronautique : une nouvelle usine AD Industries à Nouaceur

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a présidé mardi à Nouaceur, la cérémonie d’inauguration de la deuxième usine d’AD Industriesau Maroc. Ce nouveau site du groupe aéronautique français se spécialisedans les activités de production de pièces métalliques.

Situé dans la zone franche de Midparc, ce site, d’une superficie de 5.000 m², est spécialisé dans les activités de chaudronnerie avec des moyens de découpe, de formage, pliage et de soudure de haute technologie. C’est la seule structure à réaliser du poinçonnage dans l’industrie aéronautique marocaine et dispose également d’un laser cinq axes de dernière génération unique au Maroc. Le site inclut aussi les activités d’usinage, fraisage, tournage, rectification sur des moyens numériques et conventionnels et les activités d’assemblage à travers une ligne dédiée permettant l’intégration des pièces fabriquées dans des ensembles complexes. Pour rappel, le Groupe AD Industries est installé depuis plus de 10 ans avec sonunité de Tanger,spécialisée dans la production de pièces en matériaux composites. L’usine de Tanger réalise essentiellement des produits pour l’aéronautique civile et la radiologie médicale. Spécialiste de la fabrication de pièces métalliques complexes, le Groupe AD Industries réalise des pièces de moteurs d’avion depuis 50 ans. Avec la reprise de l’activité aéronautique mondiale, le Groupe accélère son implantation au Maroc. Le site de Casablanca a lancé des recrutements importants en partenariat avec l’Institut des Métiers Aéronautiques (IMA). Les effectifs du Groupe AD Industries compteront ainsi plus de 150 personnes sur les Sites de Tanger et Casablanca d’ici la fin 2022. Le Groupe AD Industries a l’ambition d’atteindre un effectif de plus de 400 personnes d’ici trois ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Gitex Africa 2024 s’annonce prometteur avec une deuxième édition riche en innovations

Fort du succès de sa première édition, le Gitex Africa revient pour une deuxième édition qui s'annonce déjà comme un événement important pou…

SelectUSA : une opportunité pour les entreprises marocaines

La consule des Etats-Unis au Maroc, générale Marissa Scott, a déclaré que le SelectUSA constitue une opportunité   pour les entreprises maro…

Le Maroc prend part à la 4e édition du Qatar Economic Forum

La quatrième édition du Qatar Economic Forum a été lancée mardi à Doha, avec la participation de dirigeants, ministres et décideurs de cinqu…

3.000 km de routes express pour la Coupe du Monde

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a mis en évidence l'importance capitale de son domaine, notamment à travers l'Agence …

Afrique : le Maroc remporte le titre de meilleure destination golfique

Lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) à Malaga, le Maroc a été honoré du titre de «…

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire