Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Melilia : un millier de migrants tentent de franchir la clôture

Melilia : un millier de migrants tentent de franchir la clôture

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle tentative massive d’immigration clandestineà Melilia. Un millier de migrants ont essayé en vain mardi matin d’entrer dans le préside occupé. «Vers 6hdu matin, le dispositif anti-intrusion du commandement de la garde civile a détecté un important groupe de migrants formé d’environ mille migrants qui s’approchaient de la clôture, de manière coordonnée et parfaitement organisée avant de se diviser en plusieurs sous-groupes», a expliqué la préfecture de Melilla dans un communiqué. Vers 8h, «environ 400 personnes, de l’un de ces sous-groupes, ont réussi à atteindre la clôture», mais ont été stoppées par les forces de l’ordre marocaines, a poursuivi la préfecture. Aucune de ces personnes n’est finalement parvenue à franchir la clôture pour pénétrer dans Melilia. Mercredi, l’enclave avait vécu la tentative d’entrée la plus massive jamais enregistrée, selon les autorités, avec environ 2.500 personnes tentant d’y pénétrer. Jeudi et vendredi, deux nouvelles tentatives, impliquant respectivement 1.200 et un millier de personnes, avaient eu lieu. Au total, 871 migrants avaient réussi à rentrer mercredi et jeudi à Melilla, par rapport à 1.092 sur l’ensemble de l’année 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire