Programme “Awrach” : généralisation dès ce 1er mars

Avatar de Atika Ratim
Temps de lecture :

Programme “Awrach”: Généralisation dès ce 1er mars

A
A
A
A
A

Dans un communiqué adressé ce lundi 28 février, le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a annoncé la généralisation du programme “Awrach” sur l’ensemble du territoire national et ce à partir du 1er mars 2022. Ainsi, la troisième et dernière tranche du programme sera enclenchée et inclura les provinces et préféctures suivantes : Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Tetouan, Berkane, Driouch, Nador, Oujda-Angad, Meknes, Fès, Ifrane, Sefrou, Taza, Kenitra, Rabat, Salé, Skhirat, Temara, Beni Mellal, Fqih Ben Salah, Khouribga, Ben Slimane, El Jadida, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Settat, Kalaat Seraghna, Marrakech, Safi, Midelt, Agadir Ida-Outanane, Inzegane, Ait Melloul, Assa-Zag, Guelmim, Tan Tan, Boujdour, Laâyoune et Ousserd.

Lire aussi :Awrach : attention à l’effet cocotte-minute !

Intervenant lors de la réunion stratégique de pilotage, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, a exposé les détails de l’état d’avancement du programme. Le ministre s’est notamment arrêté sur les travaux d’appui à l’inclusion durable, les travaux généraux temporaires ainsi que les mécanismes adoptés et les guides mis à disposition des commissions régionales et provinciales dans le but d’implémenter au mieux le programme ”Awrach”.

Lire aussi :Awrach : les critiques et les recommandations de l’Observatoire de l’action gouvernementale

commenter
Dernier articles
Les articles les plus lu
États-Unis : le Congrès notifié d’un projet de vente de missiles Stinger au Maroc

Économie - Les États-Unis enclenchent une nouvelle étape de coopération militaire avec le Maroc en notifiant le Congrès d’un projet de cession de missiles Stinger.

Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026
Soldes d’hiver 2026 : les Marocains consomment moins, mais mieux

Économie - Cette année, les soldes d’hiver révèlent un changement d’attitude : moins d’impulsivité, plus de décisions stratégiques.

Hajar Toufik - 12 janvier 2026
Intelligence artificielle et mobilité verte : les enjeux au cœur du WAM Morocco

Le Maroc lance WAM Morocco à Casablanca pour devenir un hub régional de l’industrie 4.0 et de la mobilité du futur.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Bank Al-Maghrib : plusieurs billets retirés de la circulation dès 2026

Économie - Bank Al-Maghrib annonce le retrait de certaines anciennes coupures dès le 1er janvier 2026, avec possibilité d’échange jusqu’au 31 décembre 2030.

Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026
Le Stade Prince Moulay Abdellah : une vitrine monumentale pour le tourisme marocain

Rabat s’illumine avec la campagne « Maroc, Terre de Lumière », transformant le Stade Prince Moulay Abdellah en vitrine touristique et technologique du Royaume.

Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 janvier 2026
Hassan Ouriagli, PDG d’Al Mada, s’est éteint à Paris

Économie-Hassan Ouriagli, président-directeur général d’Al Mada, est décédé samedi après-midi à Paris, des suites d’une embolie pulmonaire.

Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire