Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Sebta : les frontières resteront fermées jusqu’au 31 mars

Sebta : les frontières resteront fermées jusqu’au 31 mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les frontières entre le Maroc et les présides occupés de Sebta et Melilia resteront ferméesjusqu’au 31 mars 2022. C’est le ministère espagnol de l’Intérieur qui est à l’origine de cette nouvelle prolongation, indique El Faro de Ceuta, notant que cettedécision a été publiée sur le Bulletin officiel espagnol.

Le report de l’ouverture de ces frontièresintervient à la suite dedécisions similaires adoptées par le département de Fernando Marlaska, qui a reconduit la dernière fois, le délai de fermeture au 31 janvier 2022. La même source rapporte que cette prorogation ne porte aucun «préjudice aux nouvelles recommandations de l’Union européenne». De leur côté, les gouvernements locaux continuent de dénoncerla fermeture des frontières, qui a asphyxié leurs économies.

Notons, en ce sens, que le Maroc a mis fin au commerce transfrontalier et à la contrebande et s’efforce de trouver des alternatives économiques pour aider les centaines de familles qui vivaient de ces activités clandestines. D’ailleurs, la zone économique mise en place près de Cabo Negro a commencé à accueillir les premiers bénéficiaires. L’Institut marocain d’intelligence stratégique (IMIS) recommande pour sa partdans une nouvelle étude demiser sur l’industrie du Cannabis et sur le soutien à l’entrepreneuriat dans le cadre des programmes de prêts garantis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …

Conseil de gouvernement : réforme administrative et renforcement de l’investissement à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidece du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. La réunion sera axée sur des sujets…

Le Roi félicite Nizar Baraka suite à sa réélection à la tête de l’Istiqlal

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Nizar Baraka à l'occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du part…

Rabat : Nasser Bourita accueille son homologue gambien

Ce lundi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a…

Coopération militaire : le Maroc et l’OTAN renforcent leurs liens pour la sécurité régionale

Sous les hautes instructions royales, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la D…

Dialogue social : salaires en hausse, impôts en baisse…l’essentiel de l’accord signé ce lundi

Après des semaines de négociations fructueuses, le gouvernement, le patronat et les syndicats viennent de franchit un nouveau pas vers l'amé…

Le Maroc a pris part à la 6ème conférence du Parlement arabe

Le président du groupe du Rassemblement national des indépendants à la Chambre des conseillers, membre de la section parlementaire et présid…

Congrès du Parti l’Istiqlal: Nizar Baraka appelle à l’unité pour insuffler une nouvelle dynamique

Le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal, Nizar Baraka, a lancé un appel aux militants et sympathisants présents au 18 congrès du parti,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire