Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Lancement d’un guide anti-corruption pour le secteur financier

Lancement d’un guide anti-corruption pour le secteur financier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Bank Al-Maghrib (BAM), l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) ont élaboré un guide anti-corruption. Conçu en partenariat avec l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), ce guide est destiné aux entreprises du secteur financier dans l’ensemble de ses composantes, notamment les établissements de crédit et de paiement, les intervenants sur le marché des capitaux, et du secteur des assurances et de la prévoyance sociale. Il s’inscrit en effet dans le cadre de la promotion de la culture de probité au sein de ce secteur.

Selon ces concepteurs, ce guide a pour objectifs d’exposer les concepts de base liés à la corruption pour démystifier le phénomène et permettre aux acteurs concernésd’en appréhender les différentes dimensions, mettre en exergue les composantes clés d’un dispositif anti-corruption pouvant être déployées au sein d’une entreprise opérant dans le secteur financier et identifier quelques facteurs de succès pour une stratégie efficace en la matière.

Le guide, qui ne remplace pas la réglementation en vigueurmais vise à en faciliter la compréhension et la mise en œuvre, fait suite à une série d’actions de formation et de sensibilisation menées au profit de l’ensemble des acteurs du secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire