Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / France : levée des tests aux frontières pour les voyageurs vaccinés

France : levée des tests aux frontières pour les voyageurs vaccinés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les voyageurs extra-européens qui ont complété leur schéma vaccinal vont bientôt être exemptés de la présentation d’un test négatif à la Covid-19 en arrivant en France.

Le gouvernement français compte annoncer cette nouvelle d’ici une semaine pour encourager les étrangers à se rendre à l’hexagone. Clément Beaune, secrétaire d’État aux Affaires européennes, a déclaré en ce sens sur la chaîne France 2 : «en France, on avait rajouté, au mois de décembre avec la vague Omicron, des tests. Nous annoncerons dans les prochains jours la levée des tests pour les personnes vaccinées».

Pass vaccinal : le certificat européen impose une validité de 9 mois

L’exemption de présenter un test négatif à la frontière du pays concerne tous les étrangers, quel que soit leur pays d’origine. Ainsi, elle rassemble les personnes pouvant justifier de trois doses de vaccin ou de deux doses et d’une contamination. Cependant, les motifs impérieux resteront en place pour certains pays, souligne Clément Beaune.

Actuellement, tous les passagers entrant sur le territoire français en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen, dont le Royaume-Uni, doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Les 27 pays de l’Union européenne (UE)avaient convenu le 25 janvier dernier de mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l’UE, afin d’éviter d’imposer des restrictions aux détenteurs d’un certificat sanitaire européen.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire