Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Mondial 2030 : le Royaume-Uni et l’Irlande retirent leurs candidatures

Mondial 2030 : le Royaume-Uni et l’Irlande retirent leurs candidatures

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2030, l’Irlande et le Royaume-Uni (Angleterre, Irlande du Nord, Écosse, Pays de Galle) ont finalement choisi de renoncer à organiser la compétition et se concentrer uniquementsur une campagne commune pour accueillir l’Euro 2028.

«Les cinq fédérations ont décidé de se concentrer uniquement sur une candidature officielle à l’organisation de l’Euro 2028 et ont décidé de ne pas se porter candidates à la Coupe du monde 2030. L’organisation d’un Euro offre un retour sur investissement similaire, le tournoi européen ayant un coût d’organisation bien inférieur et les bénéfices pouvant être réalisés plus tôt», souligne un communiqué publié par les fédérations concernées.

Ce retrait ouvre la porte au binôme Espagne-Portugal pour organiser ce Mondial. Le Maroc a égalementannoncé son intention de se porter candidat mais n’a pas encore déposé de demande officielle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire