Easyjet : 75 vols hebdomadaires dès février vers le Maroc

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Suspension des vols d’EasyJet : un nouveau coup pour le tourisme national

A
A
A
A
A

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a tenu, jeudi à Londres, une rencontre avec les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’Association des agences de voyages britanniques et des tour-opérateurs (ABTA).

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de préparatifs pour l’accompagnement de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales. L’Office met ainsi le cap sur la Grande-Bretagne après une visite concluante à Paris. Selon un communiqué de l’ONMT, Fakir et son équipe se sontrendusà Londres pour rencontrer les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage EasyJet ainsi que les responsables de l’ABTA.

La réunion de travail avec Garry Wilson, administrateur de EasyJet et CEO de EasyJet Holidays, a permis de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur le Maroc. Lacompagnie compte reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février,les programmes de la saison Été (avril-novembre 2022) sont quant à elles prometteurs.

EasyJet a prévu de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à six marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11% de la capacité atteinte lors de l’été 2019, et ce, à travers la programmation de 20 routes pour la saison estivale de 2022.

Au siège de l’ABTA à Londres, Fakir a également rencontré le président de la corporation, Mark Tanzer. Cette réunion a permis de poser les jalons d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines.

Il est à noter que le Royaume-Uni est le 4emarché émetteur pour le Maroc, et le 2emarché en termes de nuitées. À travers cette visite, qui a également inclus plusieurs échanges avec les médias anglais, l’ONMT confirme son objectif visant à positionner le Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques et s’inscrit ainsi dans une démarche agressive de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tourisme : 67 MMDH de recettes engrangées à fin juillet 2025

Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
HCP : léger recul de l’indice des prix à la production industrielle en juillet 2025

Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.

Mouna Aghlal - 29 août 2025
Énergie électrique : nette progression de la production au 1er semestre 2025

La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.

Mbaye Gueye - 29 août 2025
Conjoncture : l’économie mondiale et marocaine face aux incertitudes

Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.

Mouna Aghlal - 29 août 2025
Téléphonie mobile : 58,8 millions d’abonnés au Maroc à fin juin 2025

Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 29 août 2025
Royal Air Maroc transporteur officiel de la Biennale de Sao Paulo

Économie - Royal Air Maroc est le transporteur officiel de la 36ᵉ Biennale de Sao Paulo, du 6 septembre 2025 au 11 janvier 2026.

Mbaye Gueye - 28 août 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Télécoms : en route vers un duopole ?

Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?

Sabrina El Faiz - 28 juin 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire