Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cour des comptes : renouvellement des déclarations de patrimoine

Cour des comptes : renouvellement des déclarations de patrimoine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

LaCour des comptes a annoncé ce lundi que l’opération de renouvellement des déclarations de patrimoine, exigible tous les trois ans pour les fonctionnaires de l’État, les établissements publics et les collectivités territoriales, démarrera le 1erfévrier 2022.

Cette opération, qui va se poursuivre pendant tout le mois en cours, intervient conformément à l’article 5 (paragraphe 2) de la loi 54-06 relative à la déclaration obligatoire du patrimoine pour certains élus des conseils communaux, des chambres professionnelles et certaines catégories de fonctionnaires ou d’agents publics.

Une application a été miseà la disposition des assujettis,leur permettant de prendre rendez-vous auprès de la Cour des comptes ou de la Cour régionale des comptes compétente pour déposer leur déclaration de patrimoine, selon les modalités et les conditions fixées par la loi et explicitées sur le site web de la Cour. Cette solution vise à organiser l’opération de dépôt des déclarations dans les meilleures conditions.

La Cour des comptes appellel’ensemble des concernés à s’assurer que leurs noms figurent sur les listes des assujettis à la déclaration obligatoire de patrimoineauprès du responsable du suivi de ceslistes, désigné par l’autorité gouvernementale compétente, souligne la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire