Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / CAN 2021 : le Maroc quitte la compétition

CAN 2021 : le Maroc quitte la compétition

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La sélection nationale de football s’est inclinée, dimanche au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Les Lions de l’Atlas ont été battus parles Pharaons par 2 buts à 1 au bout de 120 minutes de jeu.

Le match avait démarré sur un rythme rapide. A la 4e minute, Achraf Hakimi s’écroule dans la surface de réparation après avoir crocheté son vis-à-vis. Après consultation de la VAR, l’arbitre sénégalais, Maguette Ndiaye,accorde le penalty concrétisé par un contrepied parfait deSofiane Boufal. Le Maroc ouvre donc le score à la 7e minute !L’Egypte est alors contrainte de réagir et de faire le jeu parplusieurs tentatives dont deux canons tirés sur les cages du Maroc mais efficacement contrés par le talentueux gardien des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou.

En 2e période, les Pharaons donnent tout. A la 53e minute, Mohamed Salah marque le but d’égalisation. Suite au but de Salah, le sélectionneur national, Vahid Halilhodži?, fait sortir le buteur Boufal et le remplace par Soufiane Rahimi. Les minutes qui suivent connaîtront une grosse tension et une bagarre sur le terrain éclatera à la 76e minute. Les deux bans s’en mêlent et le calme ne reviendra que 3 minutes plus tard après un carton jaune pour Achraf Hakimi et l’Egyptien Mostafa Mohamed. A quelques minutes de la fin de la 2e mi-temps qui a été plombée par beaucoup d’arrêts de jeu notamment à cause de la déchiruredont a souffert legardien égyptien Mohamed Abou Jabal.Côté marocain, deux changement ont été opérés, Rayan Maaeea remplacéYoussef En-Nesyri et Selim Amallah a été remplacé par Imran Louza.

La fin du temps réglementaire sans vainqueur poussera les deux équipes vers les prolongations. La première période des prolongations sera marquée par la sortie du gardien du but égyptien Abou Jabal remplacé par Mohamed Sobhy. La 100e minute connaîtra un tournant.L’inévitable Mo Salah s’échappe côté droit et fixe la défense puis le gardien avant de centrer. Trezeguet n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 2 buts à 1 en faveur des Egyptiens. A la 103e minute, Halilhodži? jouera le tout pour le tout. Aymen Barkok cèdera sa place à Zakaria Aboukhlal. Juste avant la fin de la première période des prolongations, Hakimi manque complètement uncoup franc qui s’envole. Durant cettedeuxième période deprolongations, l’Egypte défend à neuf dans la surface laissant Salah seul à un poste avancé. Les Lions de l’Atlas n’arrivent pas à renverser la tendance dans un match qui était somme toute à leur portée.

En demi-finale, l’Egypteaffrontera le pays hôte, le Cameroun,jeudi prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire