Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / USFP : Driss Lachgar reste premier secrétaire jusqu’en 2026

USFP : Driss Lachgar reste premier secrétaire jusqu’en 2026

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le premier secrétaire sortant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, rempile pour un troisième mandat. Selon les résultats définitifs annoncés samedi lors du deuxième jour du 11e congrès du parti de la rose, Lachgar a devancé son seul concurrent Tarik Sellam en remportant 1.158 des 1.235votes exprimés.

Dans une allocution à cette occasion,Lachgar a adressé ses remerciements et exprimé sa gratitude aux membres du parti pour leur contribution au succès du congrès national. A travers les documents fournis et les perceptions formulées, a-t-il ajouté, les membres du partiont ajouté un nouveau jalon au socle du projet socialiste et démocratique pour lequel les Ittihadies et Ittihadis ont milité avec beaucoup de sacrifices et autant d’abnégation.

Lachgar a conclu son intervention en soulignant »la détermination du parti à contribuer au développement du pays en vue de consacrer une société soudée et une économie productive », réitérant « l’engagement clair de l’USFP à défendre l’intégrité territoriale du Royaume qui a enchainé les victoires grâce à la sage gestion Royale et à la mobilisation vigilante de toutes les composantes du peuple marocain ». Lors de la session de clôture du Congrès, les conclusions des discussions des rapporteurs des commissions au niveau de chaque plateforme régionale ont été présentées. La déclaration finale du congrès a été également présentée et approuvée. Pour rappel, les travaux du 11e congrès national de l’USFP se sont ouverts vendredi au Complexe Moulay Rachid de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika, sous le signe « Fidélité, engagement et ouverture ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Elections en Afrique : Akharbach alerte sur les risques démocratiques liés à la désinformation

Latifa Akharbach, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a mis en garde contre les risques démocratiques d…

La Suisse réaffirme son soutien à une solution politique pour le Sahara

Ce mardi à Rabat, le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé le soutien de la Suisse à une solution politique «just…

Le Conseil de gouvernement approuve des réformes pour le tourisme culturel et l’éducation

Le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement s'est réuni pour examiner plusieurs projets de texte…

Maroc-USA : Nasser Bourita et l’administratrice de l’USAID solidifient les liens

À l'occasion d'une rencontre à Rabat mercredi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et l'Administratrice de l'Agence des Éta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire