Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / African Lion 2022 : l’État-Major de la zone Sud entame les préparations pour l’exercice maroco-américain

African Lion 2022 : l’État-Major de la zone Sud entame les préparations pour l’exercice maroco-américain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’État-Major des Forces armées royales (FAR) de la zone Sud organiseradu 24 au 28 janvier 2022, la réunion de planification principale « African Lion 2022 ». Plusieurs pays, dont le Maroc et les États-Unis, prendront ainsi par à cet exercice.

Cette rencontre vise àfixer les modalités d’exécution des différentes activités de l’édition 2022 de l’African Lion. Il s’agit notamment de formations portantopérationnels, d’entrainements sur les opérations, de lutte contre les groupes terroristes, d’exercicesterrestres, aéroportés, aériens, maritimes et de décontamination NRBC (Nucléaire, radiologique, biologique et chimique).

Selonle communiqué de presse de l’État-Major général des FAR, la tenue de cet exercice est prévue du 20 juin au 1erjuillet 2022 dans les régions d’Agadir, Tan Tan, Mehbes, Taroudant, Kénitra et Ben Guérir. L’objectif de ce rendez-vous militaire important est de développer l’interopérabilité technique et procédurale entre les FAR et les forces des pays participants ainsi que de les entraîner sur la planification et la conduite des opérations interarmées dans un cadre multinational.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara : la Sierra Leone soutient l’intégrité territoriale du Maroc

Mardi à Rabat, la Sierra Leone a officiellement affirmé son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc, qualifiant l'Initiative marocaine d…

Abdellatif Hammouchi en tournée régionale à Doha pour renforcer la coopération sécuritaire

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a entamé une visite de travail à Doha, Q…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire