Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ecoles fermées à cause de la Covid : vers un retour progressif aux cours en présentiel

Ecoles fermées à cause de la Covid : vers un retour progressif aux cours en présentiel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fermé depuis près de deux semaines, l’établissement Al-Jabr Bouskoura secondaire a rouvert ses portes aux élèves ce jeudi 20 janvier. Dans un courriel adressé aux parents et tuteurs des apprenants, la direction de l’école a souligné : «j’invite la totalité de notre communauté : élèves, professeurs, parents et invités à faire un test pour s’assurer d’être négatif avant cette reprise. Les cas positifs sont invités à se déclarer à la Vie scolaire afin de maintenir l’enseignement à distance (EAD)». Et d’expliquer que le mode d’EAD sera de nouveau adopté si «le nombre des cas Covid venait à nouveau à dépasser le taux indiqué dans le protocole sanitaire».

Lire aussi :Hausse des cas Covid-19 : le spectre du retour aux cours à distance

De son côté,Stéphane Sachet,proviseur du lycée Lyautey, a également informé les parents d’élève via e-mail de la reprise des cours en présentiel dèslundi 24 janvier. «Une nouvelle version de notre protocole sanitaire, prenant en compte les dernières recommandations des autorités marocaines, sera soumise ce soir aux membres du conseil d’établissement et vous sera envoyée dans la foulée», affirme le proviseur. Il ajoute : «nous insistons sur deux aspects primordiaux pour conserver l’établissement ouvert en mode présentiel, d’une part le respect scrupuleux des gestes barrières particulièrement le port du masque et d’autre part l’obligation absolue de se tester, d’informer l’établissement et de s’isoler au moindre doute. Bien sûr, tous les cas positifs et/ou cas contacts ne peuvent pas reprendre sans présenter à la santé scolaire un PCR négatif ou un test antigénique rapide négatif attesté par un laboratoire».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Maroc-Koweït : vers un partenariat judiciaire renforcé

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s'est entretenu mardi à Rabat avec le président du Co…

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire