Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Meurtre d’une Française à Tiznit: le BCIJ saisi de l’enquête

Meurtre d’une Française à Tiznit: le BCIJ saisi de l’enquête

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le parquet a confié l’enquête sur le meurtre d’une Française à Tiznit, près d’Agadir, au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Ce dernier «a été chargé de l’enquête dans cette affaire sous la supervision du procureur du roi prèsla Cour d’appel de Rabat en raison de suspicions sur un mobile terroriste du crime».

Pour rappel, une ressortissante française de 79 ans a été tuée samedi sur un marché de Tiznit à l’aide d’une arme blanche. L’auteur du crime, un homme âgé de 31 ans, a été filmé par une caméra de surveillance alors qu’il poignardait sa victime. Les services de sécurité ont arrêté l’homme à Agadir, où il tentait de commettre des homicides volontaires sur deux autres touristes. L’une des deux touristes attaquées par le même individuà Agadir, une Belge, a été grièvement blessée et a été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), des enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances et les motifs de ces attaques.

Excluant le terrorisme, le communiqué suggère que le motif principal de l’attaquant pourrait être le vol. La DGSN a également indiqué que le suspect, qui souffrait de troubles mentaux, a passé du temps dans un établissement de santé mentale pour des soins médicaux l’année dernière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Célébration mercredi de Aïd Al-Fitr dans plusieurs pays arabes et européens

Plusieurs pays arabes ont annoncé que le mardi marquerait la fin du mois sacré de Ramadan, avec la célébration de Aïd Al-Fitr prévue pour le…

Grèves : les adouls pas près de jeter l’éponge

Les adouls ne sont pas près de stopper leur grève. Si elle était initialement prévue du 8 au 14 avril, elle a été repoussée au 15 avril en r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire