Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Politique / Digital : lancement de la marque « MoroccoTech »

Digital : lancement de la marque « MoroccoTech »

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du chef du gouvernement, chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’Administration, a lancé ce 14 janvier à Rabat l’initiative « MoroccoTech ». Cette dernière, qui représente la marque nationale de promotion du secteur digital marocain, est portée par le département de tutelle en partenariat avec la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’AMDIE, l’ADD, la CGEM, l’AUSIM et le Technopark.

Cette nouvelle initiative vise en premier à positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l’international. En second, créer une dynamique globale qui profitera à l’ensemble des écosystèmes marocains dans leur transformation numérique. MoroccoTech, issue d’une démarche partenariale publique-privée, est la déclination d’un mouvement mobilisateur et fédérateur des différents acteurs de l’écosystème digital marocain.

Pour Ghita Mezzour, «cette journée est une célébration du digital “Made in Morocco”. Le Maroc est déterminé à s’ériger comme un hub digital régional, à travers la marque MoroccoTech, notamment en valorisant ses atouts de destination tech».

De son côté, Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), estime que cette nouvelle initiative sera aussi bien portée par le secteur public que par les acteurs privés dans le cadre d’une gouvernance efficace et orientée résultats. Et d’assurer : «La CGEM est parfaitement consciente du rôle d’une transformation technologique réussie pour renforcer la compétitivité et l’attractivité de notre économie à l’international, mais aussi pour accélérer la création d’emplois et de valeur ajoutée, en adéquation avec le Nouveau modèle de développement. Nous travaillerons, avec et à travers l’APEBI, en étroite collaboration avec le ministère de la Transition numérique, l’AMDIE et l’AUSIM pour atteindre les objectifs fixés et positionner notre pays comme l’une des meilleures destinations de technologie et d’innovation ducontinent et dans le monde».

Le communiqué de presse concernant ce lancement précise que cette nouvelle identité nationale sera dédiée au renforcement du poids du numérique dans l’économie marocaine et la consolidation de son impact positif sur la société. «En effet, seul un “mouvement” collectif peut activer les leviers nécessaires pour le rayonnement et l’attractivité numérique du Royaume», conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le PNA améliore l’assainissement dans 261 villes et centres urbains

Lors d'une session à la Chambre des représentants à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a détaillé les avancées du Program…

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire