Investissement : La DTFE propose une opération d’échange de titres par appel d’offres
A
A
A
A
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE) propose aux investisseurs une opération d’échange de titres par appel d’offres.
Dans un communiqué publié mercredi soir, la Direction précise que la date de règlement de cette séance, ouverte jeudi à 8h30 et clôturée à 11h00 le même jour, est fixée pour le 18 janvier. Le prix des lignes à racheter étant fixé, les soumissionnaires sont appelés à proposer des prix et les montants des lignes de remplacement.
S’agissant des lignes à racheter pour des maturités de 52 semaines, elles portent sur un montant de plus de 5,81 milliards de DH (MMDH) au taux de 1,85%, ajoute la même source.
Pour les maturités de 2 ans, elles portent sur un montant de plus de 7,25 MMDH, au taux nominal de 2,40%, note le communiqué.
Concernant les maturités de 10 ans et de 5 ans, elles portent respectivement sur un montant de plus de 9,66 MMDH et de 17,49 MMDH, aux taux respectifs de 4,2% et de 2,8%, conclut la DTFE.
Économie - Au terme des sept premiers mois de 2025, le déficit budgétaire du Royaume a atteint 55 milliards de dirhams, contre 40,2 MMDH en 2024.
Mbaye Gueye - 22 août 2025Économie - Le Maroc enregistre une croissance modérée au deuxième trimestre 2025 : ralentissement marqué de l’inflation, progression du crédit bancaire et amélioration du solde commercial.
Ilyasse Rhamir - 22 août 2025Économie - À l’occasion du 62e anniversaire du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib lance une pièce commémorative en argent de 250 dirhams.
Ilyasse Rhamir - 21 août 2025Économie - Le port de Dakhla a vu ses débarquements de pêche chuter de 21% à fin juillet 2025, selon l’ONP.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Économie - L’inflation a progressé de 0,5% en juillet 2025, tirée par la hausse des prix alimentaires et des carburants.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Économie - L’IPC en juillet 2025 affiche des hausses modérées, portées par l’alimentation, l’enseignement et les services, tandis que le transport recule fortement.
Ilyasse Rhamir - 19 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025