Affaire du petit Adnane : le meurtrier condamné à la peine de mort

Temps de lecture : 2 minutes


Affaire Adnane : la peine de mort confirmée par la Cour de cassation

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Cour de cassation a confirmé le jugement de la Cour d’appel de Tanger dans le cadre de l’affaire du petit Adnane. C’est la défense ainsi que des associations de droits de l’Homme qui avaient demandé le pourvoi de l’affaire devant la plus haute juridiction du Royaume. Ainsi, le meurtrier a été condamné à la peine capitale. Une sentence qui a été bien accueillie par la famille de la victime, soulagée après la fin de ce processus judiciaire qui a capté l’attention de l’opinion publique pendant plusieurs mois.




Lire aussi : Peine capitale pour le meurtrier du petit Adnane




Notons que le 7 avril dernier, la Cour d’appel de Tanger a confirmé la sentence du tribunal de Première instance contre le bourreau du petit Adnane. Le meurtrier, qui avait atteint à la pudeur puis tué le jeune garçon avant de l’enterrer dans un jardin du quartier, avait été condamné à la peine de mort pour viol, meurtre avec préméditation, détournement de mineur, abus sexuel et mutilation de cadavre.



En outre, l’enquête avait également révélé la complicité des colocataires de l’auteur du crime. Ces derniers avaient écopé de quatre mois de prison ferme et d’une amende de 1.000 DH, pour non-dénonciation de crime.




Lire aussi : Affaire du petit Adnane : la Cour d’appel de Tanger condamne le meurtrier à la peine de mort




Recommandé pour vous

Variole du singe : le Maroc hausse le niveau de surveillance aux frontières

Temps de lecture : 1 minute

Malgré le fait que le Maroc n’a enregistré jusqu’à présent aucun cas de variole du singe, le Royaume a décidé tout de même d’augmenter le nivea…

« CasaChikaya », une application pour recueillir les réclamations des Casablancais

Temps de lecture : 1 minute

Pour faire une réclamation, la procédure devient plus simple pour les habitants de Casablanca. La commune de la ville mettra en place l’applica…

Benmoussa : la nouvelle feuille de route de la réforme du système éducatif

Temps de lecture : 1 minute

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a présenté jeudi devant le Conseil économique, social et env…

Éducation : vers une amélioration des relations entre familles et écoles privées

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, est intervenu, jeudi à Rabat, lors d…

Tindouf : les graves violations des droits des enfants

Temps de lecture : 1 minute

Le président de l’Observatoire Sahara pour les richesses et les droits de l’Homme, Hafdi Mohamed El Bachir, a mis l’accent sur les graves viola…

Nouvelle alliance entre les ministères Public et de l’Équipement et de l’Eau

Temps de lecture : 2 minutes

La présidence du ministère public et le ministère de l’Équipement et de l’eau ont signé, mercredi à Rabat, une convention. Celle-ci vise à ren…

CESE : élaboration d’une stratégie nationale pour la transition vers une économie circulaire

Temps de lecture : 1 minute

Afin de mettre en place une stratégie nationale pour la transition vers une économie circulaire, le président du Conseil économique, social et …

Le SNESUP de Casablanca prévoit une grève de 72 heures

Temps de lecture : 1 minute

La branche régionale du Syndicat national de l’enseignement supérieur (SNESUP), relevant de la ville de Casablanca, prévoit un…

Berrechid : arrestation d’un individu présumé impliqué dans l’agression d’une dame

Temps de lecture : 1 minute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué, mercredi 25 mai, que «les services de sécurité ont réagi, avec sérieux et céléri…

CSPJ : réunion autour de l’administration judiciaire

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a tenu, mardi à Rabat, une réunion dédiée à plusieurs questions liées à l’administration jud…

Des drones pour lutter contre les feux de forêts

Temps de lecture : 1 minute

C’est une première au Maroc. L’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a décidé de miser sur des drones pour lutter contre les feux de forêt…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit de personnes démunies

Temps de lecture : 1 minute

Un don du roi Mohammed VI a été remis, mardi 24 mai, au profit des personnes démunies, à l’occasion du Moussem annuel des Regraga qui se tient …