Aller au contenu principal

Nicki Minaj en concert en Arabie Saoudite

L'Arabie saoudite a annoncé, ce mercredi 3 juillet, que la star du Hip-Hop, Nicki Minaj, est à l'affiche d'un festival de musique organisé le 18 juillet prochain dans la ville de Djeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite.

Par Khansaa Bahra, Publié le 05/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Dans le but de changer l’image du royaume ultraconservateur, les organisateurs saoudiens ont annoncé que la rappeuse, connue pour son style extravagant et provocateur, se produira se la scène du Jeddah World Fest.

 

Le concert, qui est conforme aux lois saoudiennes sans alcool ni drogue, est ouvert aux personnes âgées de plus de 16 ans et aura lieu au Stade sportif « King Abdullah ».

 

« Elle va attirer l’attention sur Djeddah de la façon la plus positive que vous puissiez imaginer », s’est enthousiasmé Robert Quirke, président de la société d’évènementiel Roque Media International, et organisateur de l’évènement.

 

« Elle sera active sur ses réseaux sociaux, elle postera [des clichés] directement depuis la scène de Djeddah et depuis son hôtel. Tout le monde va savoir que Nicki Minaj a atterri en Arabie saoudite », a-t-il ajouté, indique le quotidien saoudien Arab News.

 

L’annonce de cette nouvelle a suscité différentes réactions sur les réseaux sociaux, allant de la joie au choc, passant par la critique et la déception.

 

Dans une vidéo publiée sur Twitter, et visionnée plus de 37 000 fois, une femme saoudienne a accusé le gouvernement d’hypocrisie pour avoir invité Minaj alors qu’il oblige les femmes à porter des « Abayas ».

 

D’après les organisateurs, le chanteur britannique Liam Payne et le DJ américain Steve Aoki seront également à l’affiche du festival, qui va être diffusé sur MTV. Le royaume promet également des visas électroniques rapides pour les visiteurs internationaux qui souhaitent y assister.

 

Mariah Carey, Enrique Iglesias, The Black Eyed Peas, le rappeur Sean Paul et les DJs David Guetta et Tiesto ont également joué au Jeddah World Fest au cours des derniers mois.

Officiel: pas de pèlerinage pour les Marocains cette année

C'est officiel, les Marocains sont privés de pèlerinage cette année. En effet, le pèlerinage de cette année sera limité aux Saoudiens et aux résidents du même pays. L'Arabie saoudite va autoriser 60.0...

Sûreté nationale : haro sur les dérives policières

Les Marocains peuvent s’enorgueillir de l’efficacité de leurs services sécuritaires. Le professionn...

Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance de la liste A

Les conditions d'accès au Maroc à partir du 15 juin ont connu une légère modification. Pour les voyageurs arrivant de la liste A, le test PCR n'est plus exigé si la personne est vaccinée. Les voyageur...

Nos téléphones écoutent-t-ils nos conversations ?

Tout le monde a déjà été surpris de voir apparaître une publicité sur internet pour un produit dont il venait de parler. Ce constat laisse aussi place aux théories de complot, poussant ainsi la majori...

Sous quelles conditions peut-on voyager en Espagne ?

Depuis le dernier déconfinement en Europe, plusieurs pays retrouvent une vie normale, mais également le monde du tourisme. Après l’annonce de la réouverture du ciel du Maroc, c’est à l’Espagne de rouv...

Enseignement préscolaire : les recommandations des députés

La Commission chargée de l’évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a liv...