Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / PSU : Nabila Mounib perd son mouvement des jeunes

PSU : Nabila Mounib perd son mouvement des jeunes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le tribunal de 1ère instance de Casablanca a statué jeudi sur l’élection du nouveau bureau du Mouvement de la jeunesse démocratique progressiste (MJDP), organisation parallèle du Parti socialiste unifié (PSU).

Le tribunal a reconnu la nullité de la réunion du Comité central du MJDP tenue le 11 juillet 2021 par un groupe de fidèles à la secrétaire générale du parti, Nabila Mounib, ainsi que la nullité du Bureau national qui y a été élu avec à sa tête Oumaima Semlali.

Ce groupe illégalement éluavait rejeté le projet de séparationdu parti et d’adhésion àl’Alliance de la fédération de gauche (AFG) à la veille des élections.

De ce fait, c’estl’élection de Zineb Ihsane,élue secrétaire générale du MJDP qui est validée. C’est une véritable gifle pour Nabila Mounib et ses partisans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chambre des conseillers : une plénière pour examiner l’action gouvernementale

La Chambre des conseillers tiendra, jeudi prochain, une séance plénière pour examiner le bilan d'étape de l’action gouvernementale. Cette sé…

Condoléances du roi Mohammed VI au roi d’Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le roi Salmane Ben Abdela…

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Plus de 13,8 millions de dollars investis par l’agence Bayt Mal Al-Qods depuis 2019

Un rapport récent du Comité Al-Qods, dirigé par le roi Mohammed VI et relevant de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), met en a…

Banjul : le sommet de l’OCI salue le leadership et les efforts diplomatiques du Maroc

La 15e conférence au sommet de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a officiellement r…

OCI : appel du roi Mohammed VI à un cessez-le-feu à Gaza

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi Mohammed VI, a vigoureusement appelé à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza lors…

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire