Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bulletin officiel : baisse du prix de 21 médicaments

Bulletin officiel : baisse du prix de 21 médicaments

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le prix de 21 médicaments a été revu à la baisse par le gouvernement. La liste de ces traitements a été publiée dans le Bulletin officiel du 25 novembre 2021, et comprenddes antifongiques, des anti-inflammatoires, des antihypertenseurs et des produits d’anesthésie.

Le Humira, prescrit pour le traitement du psoriasis en plaques chronique sévère chez les enfants, est le médicament qui a connu la baisse de prix la plus significative, passant de 10.918 à 7.623 DH. Le prix du Rhesonativ, indiqué en prophylaxie de l’immunisation anti-D, avant et après l’accouchement chez les femmes Rh(D)-négatif, est passé de 5.084 DH à3.988.

Les tarifs des antihypertenseurs, notamment Preterax, Bipreterax et Inopril Plus, ont également été revus à la baisse.Ils ont été respectivement fixés à92,60 DH (contre 122,40), à 111,10 DH (122,40 DH précédemment) et à 89,20 DH (contre 142,70 DH) pour le 8mg/2,5 mg. Pour Inopril Plus, les dosages à 4mg/1,25 et 2mg/0,625 sont également concernées par cette nouvelle baisse.

S’agissant du médicament Actrapid, prescrit pour le traitement du diabète, son prix a aussi enregistré une légère baisse, passant de 193,10 à 186 DH. Les prix des anti-inflammatoires Dolifen et Cartrex, des anesthésiants Hypnomidale et Propofol et de l’antifongique Caspofungine ont également été, légèrement, revus à la baisse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire