Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Révélation des délais de paiement des établissements publics

Révélation des délais de paiement des établissements publics

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi à Rabat, Mohamed Ben Chaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, a indiqué qu’à partir d’octobre prochain, les délais de paiement de chaque établissement public seront publiés de manière transparente.

Le ministre a souligné, en réponse à une question sur « la recrudescence du nombre d’entreprises menacées de faillite pour manque de liquidité » posée par le groupe Istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, que le taux d’intérêt en cas de retard de paiement a été revu à la hausse, pour atteindre 5,25 % en 2019 et 6,25 % à compter de janvier 2021.

Dans ce sens, le ministre a également rappelé les orientations de SM le Roi Mohamed VI à ce sujet, ainsi que les mesures prises par le gouvernement en septembre dernier, qui visent à réduire ces délais de paiement.

Le 18 septembre dernier, leministère des Financesa adressé une circulaire aux gestionnaires des établissements et entreprises publics et lancé une plateforme électronique « ‘Ajal » dédiée au traitement des plaintes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire