Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Révélation des délais de paiement des établissements publics

Révélation des délais de paiement des établissements publics

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi à Rabat, Mohamed Ben Chaâboun, ministre de l’Économie et des Finances, a indiqué qu’à partir d’octobre prochain, les délais de paiement de chaque établissement public seront publiés de manière transparente.

Le ministre a souligné, en réponse à une question sur « la recrudescence du nombre d’entreprises menacées de faillite pour manque de liquidité » posée par le groupe Istiqlalien pour l’unité et l’égalitarisme à la Chambre des conseillers, que le taux d’intérêt en cas de retard de paiement a été revu à la hausse, pour atteindre 5,25 % en 2019 et 6,25 % à compter de janvier 2021.

Dans ce sens, le ministre a également rappelé les orientations de SM le Roi Mohamed VI à ce sujet, ainsi que les mesures prises par le gouvernement en septembre dernier, qui visent à réduire ces délais de paiement.

Le 18 septembre dernier, leministère des Financesa adressé une circulaire aux gestionnaires des établissements et entreprises publics et lancé une plateforme électronique « ‘Ajal » dédiée au traitement des plaintes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte météo et routière : fortes averses et vents violents prévus ce samedi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte orange prévoyant des conditions météorologiques extrêmes pour ce …

Journée nationale du consommateur : une 11e édition axée sur l’économie de l’eau

Organisée par le ministère de l’Industrie et du Commerce en partenariat avec le ministère de l’Équipement et de l’Eau, ainsi que les fédérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire