Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Agriculture : la BAD accorde un financement de plus de 114 millions d’euros au Maroc

Agriculture : la BAD accorde un financement de plus de 114 millions d’euros au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Banque africaine de développement (BAD) poursuit son soutien au secteur agricole marocain. Après son approbation parle Conseil d’administration de la BAD, fin octobre, un accord de financement d’un montant de 114,03 millions d’euros au profit du programme d’appui au développement inclusif et durable des zones agricoles et rurales (PADIDZAR), a été signé mardi à Rabat entre le Maroc et l’institution financière.

L’accord a été paraphé par le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa et le représentant résident du Bureau national de la BAD à Rabat, Achraf Tarsim, en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki.

Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie agricole Génération Green 2020-2030, a pour objectif d’appuyer la petite et moyenne hydraulique sur une soixantaine de périmètres avec la prise en compte de l’élément humain à travers le renforcement des capacités des acteurs, la promotion de l’emploi et le conseil agricole, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Agriculture.

«A cette occasion, le ministre s’est félicité du niveau et de la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BAD et a remercié cette institution, en la personne de Tarsim, pour l’appui précieux et constant qu’elle apporte au Maroc pour la mise en œuvre des réformes structurelles essentielles», conclut la même source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

ENCG Dakhla : 5e congrès international de l’économie du Désert

La ville de Dakhla a accueilli la cinquième édition du Congrès International sur l'Économie du Désert (ICDED) les 18 et 19 avril 2024. Sous …

Airbnb : renforcement de la régulation des locations touristiques

L'Office des changes a lancé une large opération d'audit sur les transferts financiers internationaux liés à la location de résidences touri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire