Aller au contenu principal

La princesse Haya de Dubaï quitte son mari et prend ses enfants

Par Nora Jaafar, Publié le 03/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le dirigeant de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rashid al-Maktoum, a publié son angoisse romantique en ligne, en arabe et en anglais, accessible à toute personne qui a accès à Internet.

 

« Chérie, il n’y a plus rien à dire. /Ton silence mortel m’a épuisé », écrit-il dans un poème publié sur son site officiel. « Tu n’as plus de place à mes côtés », ajoute-t-il dans un autre. « Peu m’importe que tu vives ou que tu meures. »

 

La princesse Haya, la plus visible et la plus glamour des ses six épouses, l’a quitté.

 

Elle s’est enfuie avec leurs enfants de 11 et 7 ans à Londres il y a plusieurs mois, a déclaré une personne proche de la famille royale, faisant d’elle la troisième femme à se sauver des palais du Cheikh Mohammed de Dubaï, la plus importante ville des Émirats arabes unis.

 

Princesse Haya

 

Le Times of London a rapporté lundi que la princesse Haya vivait avec ses deux enfants, Cheikh Zayed et Cheikha Al Jalila, dans un manoir près de Kensington Palace estimé à environ 107 millions de dollars. Selon d’autres informations non confirmées par les médias, elle a d’abord demandé asile en Allemagne avant d’atterrir à Londres.


Sa disparition survient après les tentatives de fuite de deux filles du Cheikh Mohammed, Cheikha Shamsa Al-Maktoum et Cheikha Latifa Bint Mohammed Al-Maktoum. Elles ont été capturées de force par les forces émiraties et seraient détenues par des avocats à Dubaï contre leur gré.

Six jours de restrictions de déplacements de et en provenance de la ville de Fès

L’info est tombée ce lundi en début de soirée. Le Poste de Commandement Préfectoral (PCP) a annoncé six jours de restrictions de déplacements à destination et en provenance de la ville de Fès (du 11 a...

La mode éco-responsable, c'est quoi ?

Aujourd’hui, la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier. Avec le phénomène de fast-fashion, les collections s’enchainent à la vitesse de l’éclair, incitant les cons...

Légalisation du cannabis : les Marocains largement favorables

L’association marocaine consultative d’utilisation du cannabis (AMCC) a effectué un sondage sur la ...

Vaccination : le Maroc s’approche des 10 millions de doses administrées

Même si la campagne de vaccination enregistre un retard par rapport aux objectifs tracés, elle n’es...

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr

Ce dimanche 9 mai, correspondant au 26 ramadan 1442, le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a commémoré Laylat Al-Qadr bénie (la nuit du destin) à Fés. Accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan e...

Laylat Al-Qadr : les secrets d’une nuit bénie

À l’instar des autres pays du monde islamique, le Maroc commémore Laylat Al-Qadr (la Nuit du Destin...