Aller au contenu principal

La princesse Haya de Dubaï quitte son mari et prend ses enfants

Par H.L.B, Publié le 03/07/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le dirigeant de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rashid al-Maktoum, a publié son angoisse romantique en ligne, en arabe et en anglais, accessible à toute personne qui a accès à Internet.

 

« Chérie, il n’y a plus rien à dire. /Ton silence mortel m’a épuisé », écrit-il dans un poème publié sur son site officiel. « Tu n’as plus de place à mes côtés », ajoute-t-il dans un autre. « Peu m’importe que tu vives ou que tu meures. »

 

La princesse Haya, la plus visible et la plus glamour des ses six épouses, l’a quitté.

 

Elle s’est enfuie avec leurs enfants de 11 et 7 ans à Londres il y a plusieurs mois, a déclaré une personne proche de la famille royale, faisant d’elle la troisième femme à se sauver des palais du Cheikh Mohammed de Dubaï, la plus importante ville des Émirats arabes unis.

 

Princesse Haya

 

Le Times of London a rapporté lundi que la princesse Haya vivait avec ses deux enfants, Cheikh Zayed et Cheikha Al Jalila, dans un manoir près de Kensington Palace estimé à environ 107 millions de dollars. Selon d’autres informations non confirmées par les médias, elle a d’abord demandé asile en Allemagne avant d’atterrir à Londres.


Sa disparition survient après les tentatives de fuite de deux filles du Cheikh Mohammed, Cheikha Shamsa Al-Maktoum et Cheikha Latifa Bint Mohammed Al-Maktoum. Elles ont été capturées de force par les forces émiraties et seraient détenues par des avocats à Dubaï contre leur gré.

Suicide : le fléau silencieux

Deux nouveaux suicides dans la province de Chefchaouen. Ces derniers jours, un quadragénaire, divor...

La légalisation du cannabis vue par la presse nationale

Le Conseil de gouvernement réuni ce jeudi a entamé l’examen du projet de loi n° 13.21 portant usage...

La santé des reins : pourquoi faut-il en prendre soin ?

Vu que le rein est très discret, on parle peu de ses problèmes. Toutefois, les maladies rénales aff...

Covid-19 : nouvelle accélération de la cadence de vaccination

248.844 Marocains ont pu recevoir jeudi la première dose du vaccin contre la Covid-19. Le nombre to...

Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

La société délégataire Lydec annonce sur son site que dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité liée aux chantiers des futures lignes T3 et T4 du Tra...

Perturbations de la navigation : Maroc Telecom s’explique

Ce mercredi 24 février, l'opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation. «Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastr...