Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Canada autorise l’entrée des voyageurs vaccinés avec Sinopharm

Le Canada autorise l’entrée des voyageurs vaccinés avec Sinopharm

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le gouvernement canadien a annoncé avoir décidé d’autoriser l’entrée des voyageurs complètement vaccinés avec Sinopharm, Sinovac et Covaxin à partir du 30 novembre à 3h1 heure locale. Le Canadanote que pour être considéré comme entièrement vacciné, un voyageur doit avoir reçu toutes les doses d’un vaccin, ou d’une combinaison de vaccins,acceptés par le gouvernement du Canada, au moins 14jours avant d’entrer au Canada.

«Les voyageurs peuvent avoir reçu leur vaccin dans n’importe quel pays et doivent télécharger leur preuve de vaccination en anglais ou en français dans ArriveCAN lorsqu’ils voyagent au Canada. Si la preuve de vaccination n’est pas en anglais ou en français, les voyageurs doivent fournir une traduction certifiée en anglais ou en français. Lorsqu’ils se déplacent, les voyageurs doivent avoir en leur possession une preuve écrite indiquant les vaccins reçus et les dates d’administration de ces derniers. Les voyageurs doivent également se conformer à toutes les autres mesures prévues par le décret, dont les tests de dépistage préalables à l’entrée (sauf s’ils sont exemptés) et un plan de quarantaine approprié», note le gouvernement canadien.

À ce jour, seuls les voyageurs vaccinés avec Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson sont autorisés à accéder au territoire canadien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Historique : Adoption de la première résolution onusienne sur l’IA co-parrainée par le Maroc et les Etats-Unis

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, par consensus jeudi, la première résolution onusienne sur l’Intelligence artificielle (IA) initialem…

Guerre Israël-Hamas : projet de résolution américain à l’ONU pour un cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a déclaré que les États-Unis ont présenté un projet de résolution devant le Conseil de sécur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire