Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La nouvelle campagne d’Adidas tourne très mal

La nouvelle campagne d’Adidas tourne très mal

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle campagne du géant du Sportswear, Adidas, « #DareToCreate », a très mal et très vite tourné au drame

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi, Adidas a lancé une campagne sur Twitter afin de promouvoir le nouveau maillot d’Arsenal. En utilisant le hashtag DareToCreate, les internautes recevaient une réponse générée automatiquement à l’aide de l’IA, avec les photos de leurs maillots personnalisées, qui contient leurs pseudo twitter sur le dos ainsi qu’un lien pour l’acheter.

Malheureusement, cette campagne a mal tourné un jour après son lancement. Ce système automatique n’a visiblement pas été programmé pour filtrer les contenus offensants. Des utilisateurs Twitter ont modifié leur nom de compte pour diffuser du contenu raciste, antisémite et agressif.

Le compte d’Adidas s’est rapidement retrouvé en train de tweeter des pseudonymes du type « @GasAllJews » (gazer tous les juifs), « DieAllN **** rs » (mort à tous les noirs), « @InnocentHitler » (Hitler est innocent)…, avec le message : « C’est chez nous. Bienvenue dans l’équipe ».

Adidas a ouvert une enquête après ce détournement tragique. La marque s’est exprimée dans une déclaration officielle : « À cause d’une petite minorité créant des versions offensantes de cette mécanique, nous avons tout de suite mis fin à cette campagne et une équipe de Twitter à lancer une enquête à ce sujet ».

Arsenal, de sa part, a publié la déclaration suivante : « Nous condamnons totalement l’utilisation d’un langage de cette nature, qui n’a pas de place dans notre jeu ni dans notre société. »

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Effondrement d’un immeuble à Tanger : le corps de l’agent de sécurité retrouvé sous les décombres

Le corps sans vie d'un vigile a été découvert mercredi soir par les secouristes, environ 24 heures après l'effondrement d'un bâtiment en cou…

Aid Al-Adha : sur 492 abattoirs, seuls 17 sont agréés

Lors d’une séance de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de l’Agriculture, Mohamed Sadiki, a dévoilé des chiffres a…

L’ambassade du Maroc à Moscou dément l’authenticité d’un communiqué sur la communauté estudiantine de Saratov

L'Ambassade du Royaume du Maroc alerte « la communauté marocaine résidant dans la Fédération de Russie au sujet d’un faux communiqué attribu…

Migration : Lighthouse Reports accuse

L'organisation Lighthouse Reports, en collaboration avec plusieurs médias internationaux, dont El Pais, The Washington Post et Le Monde, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire